Pour la (tardive) photo de ce mercredi focus sur un anniversaire passé un peu inaperçu. En effet en ce mois d’octobre nous célébrons les 60 ans de l’Escadron d’Hélicoptère 3/67 Parisis, stationné à l’année sur la Base Aérienne 107 de Villacoublay. Ses appareils sont bien connus des Franciliens.
Considérés comme les anges gardiens de Paris et de sa région les Eurocopter AS.555 Fennec du 3/67 Parisis s’illustrent au quotidien dans la sécurisation de l’Île-de-France mais aussi lors d’évènements particuliers comme récemment avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 durant lesquels ils ont garanti la sûreté aérienne. Reprenant les traditions de l’escadrille SPA99 de la Première Guerre mondiale cette unité possède comme emblème rien moins que le cheval ailé Pégase. Joyeux anniversaire donc à l’Escadrille d’Hélicoptères 3/67 Parisis et à tous ses personnels.
Photo © Armée de l’Air et de l’Espace
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 Responses
Je regardais la photo et je ne suis pas sûre qu’elle ait été prise de Paris. J’aurai plutôt vu Asnières, Levallois, ou La Défense. Vous ne pensez pas ?
À bien y regarder, avec l’axe Tour Eiffel dôme des Invalides, je dirais que oui la photo peut avoir été prise des Hauts-de-Seine. Mais je dirais plutôt de Boulogne-Billancourt ou de Sèvres. Même si m’est d’avis que ce Fennec n’était pas loin du périph’ ou du Bois de Boulogne.