L’aéroport où il n’est pas bon de se bécoter… trop longtemps.

Le monde devient complètement dingue. Et l’aéroport néo-zélandais de Dunedin, au sud de l’Île du Sud, vient nous le confirmer. Sa direction a en effet décidé de limiter à trois minutes les bisous, embrassades, et autres démonstrations d’affection des passagers pour leurs proches. Une décision qui aurait été motivé par la nécessité de fluidifier les déplacements de passagers.

Ce n’est pas comme si Dunedin Momona Airport était l’aéroport le plus actif de Nouvelle-Zélande. Il ne l’est pas. Si sur le papier il est international dans la réalité des choses il ne le deviendra que l’été prochain avec l’ouverture d’une liaison régulière estivale avec l’aéroport australien de la Gold Coast. Elle sera assurée par un Airbus A320Neo de la compagnie australienne à bas coûts JetStar. En attendant ses flux aériens sont strictement intérieurs, réalisés par Air New Zealand et se limitent à quelques vols par semaines. On est loin d’un Heathrow, d’un Roissy CDG, ou encore d’un JFK.

Du coup on comprend encore moins bien la décision du directeur de l’aéroport d’interdire les embrassades, les roulages de galoches et de pelles, les câlins XXL, ou encore les franches et viriles poignées de mains de plus de trois minutes. Bien sûr le voyageur néo-zélandais lambda aura le droit à Dunedin de faire durer le plaisir au-delà des 180 secondes en questions. Pour cela il devra aller voir ailleurs si la direction de l’aéroport y est. En substance les dits passagers devront se rendre sur le parking extérieur, au milieu des voitures et des autocars.

Ou alors c’est une idée étonnante pour faire le buzz autour de son aéroport. Mais bon là encore Dunedin Momona Airport n’est qu’une petite plateforme au milieu de nul part ! Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Car oui on parle de cet aéroport, mais pas forcément en bien.

Pour nous autres Français et Françaises qui avons une culture de faire la bise, de s’enlacer, de s’embrasser chaleureusement, voire de pousser jusqu’à un câlin à l’érotisme mesuré mais réconfortant une telle décision est inique. C’est même complètement stupide. Comme je l’écris un peu plus haut ce monde devient complètement dingue.

Photo © Wikimédia Commons


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

9 Responses

  1. Forcément avec le décalage des saisons ! Du coup, Arnaud a 22 jours de retard…. C’est parce qu’il s’est bécoté 22 jours d’affilé. On ne peut pas tout faire en même temps ! Notre ami Arnaud n’est pas prêt de se poser à Dunedin.

  2. Arf, arf, arf :-p
    Encore une décision stupide que prennent certains qui n’ont rien à faire et qui s’ennuient ! Si ce n’était pas à pleurer c’est à se tordre de rire !!
    J’ai une solution : certains camps de rééducation dont j’ai les adresses…
    Merc i Arnaud, c’était la minute de détente dans ce monde de grisaille !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Consolidated XB2Y

Si elle connut son heure de gloire durant la Seconde Guerre mondiale avec des avions aussi différents que le Blackburn Skua britannique, le Douglas SBD

Lire la suite...