60e anniversaire de la première mission du Dassault Mirage IV.

La semaine dernière nous vous présentions l’entrée en service du Mirage IV le 1er octobre 1964. Pour la photo de ce mercredi 9 octobre 2024 nous revenons sur sa première mission opérationnelle survenue pile-poil une semaine plus tard. Pas sûr que le photographe de l’Armée de l’Air à l’époque se soit dit que son cliché noir et blanc deviendrait iconique 60 ans plus tard.

Car il l’est. Ce jeudi 8 octobre 1964 pour la première fois un Dassault Mirage IVA armé d’une bombe nucléaire AN-11 semi-encastrée prenait l’alerte et menait sa mission. Pour l’occasion il était accompagné d’un avion-citerne de facture américaine Boeing C-135F. L’occasion de découvrir dans leur environnement naturel deux avions devenus par la suite totalement légendaires. Du coup ils ont forcément leur place sur notre site.

Photo © Service Historique de la Défense.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

SIAI-Marchetti SM.102

Héritière à la fois de la société SIAI (pour Società Idrovolanti Alta Italia) spécialisée durant l’entre-deux-guerres d’hydravions et de Savoia-Marchetti connue notamment pour ses trimoteurs

Lire la suite...