Un MiG-29 Fulcrum à refiler des cauchemars au Kremlin.

Pour la photo de ce weekend nous vous proposons à la fois un peu de seconde degré et un petit saut dans un passé proche. Prise en 2003 elle montre un des Mikoyan MiG-29 Fulcrum de la Luftwaffe dans une livrée spéciale marquant sa tournée aux États-Unis. Cédé par la suite à la Pologne il vole désormais sous les couleurs ukrainiennes face à l’envahisseur russe.

Imaginez justement la tête de l’actuel maître du Kremlin s’il avait vu voler ce MiG-29. Un tel avion, ancien fleuron de l’industrie aéronautique soviétique avec une livrée reprenant à la fois les couleurs du drapeau américain sur le fuselage et les ailes et l’étoile à quatre branches de l’OTAN sur son empennage. C’est un coup à ce que ce cher Vladimir fasse de mauvaises nuits. Et lui faudrait alors beaucoup plus qu’un doudou pour le calmer. Heureusement le MiG-29 codé 29+10 a été repeint dans des teintes allemandes plus classiques bien avant son accession au pouvoir. D’ailleurs à l’époque la Russie était encore très fréquentable.

Photo © OTAN


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

23 réponses

  1. Le président Russe est un homme d’état de très grande envergure et fortement respectable.
    Je pense que touts les faiseurs de propagande Otanien, pro-américain, européiste, et anti-Russe devraient exercer davantage leur sens critique et peut être aussi réviser la vérité par les faits historiques probants.

    1. Merci monsieur Lopez pour votre commentaire si fort en humour de trente-sixième degré. J’ai ri, mais tellement en le lisant que j’en ai eu mal au bide.

      1. Bonjour Kévin59,

        J’ai mal à mon français ce matin en vous lisant !!!!
        « les gens ne croivent plus » … Aïe ça pique aux yeux !!!!
        Vous êtes sûrement meilleur en russe.
        Arnaud, vos articles sont toujours aussi clairs
        Bravo

        1. La Russie n’et pas l’ennemi de la France. Arrétons avec sa ces jouer le jeux de Macron. Et ce blog fait la pologie de l’Otan contre l’avis des patriotes français. Sa changera en 2027 quand Marine sera présidente. On fera fermer ce blog antifrançais.

        2. Te lire Fred patriote c’est comprendre à quel point le RN recrute ses militants chez les moins instruits. Tu fais une belle paire avec Eric qui « croive ».

    2. « Le président Russe est un homme d’état de très grande envergure et fortement respectable. »
      je dirais que son envergure est moyenne, 165-168cm max. Le kremlin proclame 1m70 pour pas trop que ça choque mais c’est la propagande classique de la russie.
      J’espère que vous ne parliez pas de l’envergure comme métaphore valorisante de son pouvoir sur le monde, car à part agresser les voisins et nuire à l’économie mondiale, ou encore amener la monnaie locale à 0.009€ , faire mourir sans raison valable des centaines de milliers d’homme – on ne voit pas vraiment de quelle envergure il pourrait bien s’agir

    1. Pour ma part à l’école élémentaire on m’a toujours appris monsieur Résine qu’après un « à » un verbe se retrouvait à l’infinitif. D’ailleurs c’est cohérent avec le titre de l’article.

      On connaissait les ayatollahs de l’orthographe qui relèvent les fautes réelles. Avec vous on découvre un nouveau genre : ceux qui en inventent là où il n’y en a pas. Aviez-vous autant besoin que cela d’exister ? Si c’est oui il vous suffisait de dire que la photo vous plaisait.

  2. Bonjour Arnaud,
    La grande Russie a éprouvé de la fierté à voir ce MIG 29, le meilleur chasseur de son époque. Peut-être bientôt un SU 57 dans une plus belle livrée puisqu’ilest son digne héritier très supérieur aux F22 et F35 étasuniens. Ce sera toujours plus sympa qu’un F16 à la livrée iranienne ou qu’un Rafale quatarien.

    1. Un F-16 a la livrée iranienne, ben en voilà du nouveau, ils n’ont même pas reçu les SU-35 promis depuis 2 ans au moins, cela aurait du être ceux commandé par l’Egypte puis refuse parce qu’ils n’étaient pas conformes à la commande.

      L’Algérie elle aussi il y a des années avait renvoyé des MIG-29 présenté comme neuf, mais était bien d’occasion, Poutine en compensation avais offert des SU-30 pour le prix des vieux SU-27.
      https://fr.soc.politique.narkive.com/X5PaFmOF/renvoi-des-mig-par-l-algerie-un-coup-dur-pour-moscou

    2. Je ne peux que vous rejoindre sur le su57. Il est tellement supérieur dans la furtivité qu’il n’apparaît même pas dans les carnets de commande, ni sur le front actuel défendu par du matos otanien ou d’origine urss.

  3. Oh les trolls ruSSes doivent détester votre humour Arnaud. Bravo pour le choix de la photo elle est superbe même si je préfère le F-14 et le F-15 au Mig-29.

  4. Les allemands osent vraiment « graphiquement » sur leurs avions de chasse, j’ai remarqué, ce sont les plus pertinents en matière d’illustration de fuselage au sein de l’OTAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Halberstadt D.II/D.III

L’histoire de l’aviation de chasse s’est construite à partir de la Première Guerre mondiale. C’est à cette époque qu’est née la mythologie autour des as.

Lire la suite...