Un MiG-29 Fulcrum à refiler des cauchemars au Kremlin.

Pour la photo de ce weekend nous vous proposons à la fois un peu de seconde degré et un petit saut dans un passé proche. Prise en 2003 elle montre un des Mikoyan MiG-29 Fulcrum de la Luftwaffe dans une livrée spéciale marquant sa tournée aux États-Unis. Cédé par la suite à la Pologne il vole désormais sous les couleurs ukrainiennes face à l’envahisseur russe.

Imaginez justement la tête de l’actuel maître du Kremlin s’il avait vu voler ce MiG-29. Un tel avion, ancien fleuron de l’industrie aéronautique soviétique avec une livrée reprenant à la fois les couleurs du drapeau américain sur le fuselage et les ailes et l’étoile à quatre branches de l’OTAN sur son empennage. C’est un coup à ce que ce cher Vladimir fasse de mauvaises nuits. Et lui faudrait alors beaucoup plus qu’un doudou pour le calmer. Heureusement le MiG-29 codé 29+10 a été repeint dans des teintes allemandes plus classiques bien avant son accession au pouvoir. D’ailleurs à l’époque la Russie était encore très fréquentable.

Photo © OTAN


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié