Pour la photo de ce mercredi petit clin d’œil à nos amis canadiens qui ont eu la chance de recevoir l’une des deux meilleures formation de présentation en Europe : les Red Arrows. Leurs neuf BAe Hawk T.1 sont ici visible au-dessus du Labrador, peu après leur départ de la BFC Goose Bay. Les monoréacteurs britanniques se préparaient à attaquer leur voyage transatlantique de retour.

Ce cliché est plutôt intéressant, au delà de son aspect purement esthétique entre le rouge des avions et les teintes de bleu, de beige, et de vert de la nature canadienne. En effet il présente sur la même image neuf avions dans une formation de vol qui n’est pas celle des présentations officielles. Là simplement ils ne font que voler de conserve, sans essayer d’en mettre plein les mirettes aux spectateurs et curieux se trouvant en dessous d’eux.

Photo © Royal Air Force.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

5 réponses

  1. Il a fallu que je m’y reprenne à 2 fois pour voir les 9 avions. Au début je n’en comptais que 7. Bravo pour cette jolie photo qui sort de l’ordinaire.

      1. Ça Rebecca c’est une spécialité de l’ami Marcel de nous parler de la faune et de la flore nord-américaine. Et c’est toujours hyper instructif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Halberstadt C.V

À bien des égards la Première Guerre mondiale fut une période de faste pour la construction aéronautique internationale. Même si de nombreux avionneurs disparurent une

Lire la suite...