C’est aujourd’hui sans doute un des avions de combat qui fait le plus parler de lui, soit on le déteste soit on l’adore, mais il y a rarement de juste milieu avec lui. Le Lockheed-Martin F-35A Lightning II est bien en passe de devenir le mètre-étalon de la chasse contemporaine, malgré ses coûts exorbitants. Celui qui nous sert de photo du weekend appartient à la Koninklijke Luchtmacht.

À l’instar de l’Aeronautica Militare ou de la Royal Air Force celle-ci a fait très rapidement le choix de ce chasse furtif pour renouveler son aviation de combat. L’avion de 5e génération y est donc désormais pleinement intégré, et ô malheur pour les aficionados du bashing anti F-35, il y est apprécié. Ce cliché permet en outre d’apprécier les soutes à munitions, outil permettant de sauvegarder la furtivité lors des missions opérationnelles.

Photo © Koninklijke Luchtmacht


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

13 réponses

    1. Salut Arnaud, Chuck et les Passionnés,
      Chuck, t’as la Gueule de Bois, ou un début de Cataracte ? car pour trouver un once de style et de ligne au F35, il faut forcer sur les toilettes…. Bon, évidemment il n’y a rien de plus subjectif que la « Beauté » ! La seule façon d’ « apprécier », avec de gros guillemets, la ligne du F35, c’est en le regardant pas dessous; vous avouerez que ce n’est pas très glorieux pour le F35. Ce n’est pas de l’anti-américanisme, loin de là, puisque je suis un fan de Tom Le Chat, du Mustang, du Corsair, de l’Aigle, du P47 et bien d’autres encore, mais aussi du Rafale, ça c’est facile à deviner !, du Spit, du Concorde, j’arrête là, car il y en aurait pour des heures…..!
      En somme, j’aime les avions avec de la « Gueule », du  » Caractère « , du « Chien » (ce n’est pas du Ch’ti …!) , et des lignes envoutantes et épurées. qui dégagent Puissance ou Finesse, les deux parfois, c’est encore mieux …
      Le F35, je le compare à une…Dinde… « Folle », bourrée aux hormones numériques, qui dès qu’il y a un orage, se met à l’abri . Bon je force un peu le trait, mais ça résume un peu mon état d’esprit à l’égard de cet avion ou ce volatile. Etant donné le nombre d’acheteurs et d’avions produits, il ne peut qu’avoir des qualités ! Pour ma part, j’ai le sentiment que c’est l’une des plus grosses arnaques du siècle signée Lockeed Martin ! Certains acheteurs commencent à s’en apercevoir, mais ils sont déjà passés à la caisse….!
      Pour conclure, les Passionnés de F35, sont d’abord des Passionnés d’avions, donc ils font partie de notre tribu , il n’y a par conséquent aucune animosité , mais il faudrait quand même qu’ils argumentent et là , y’a du boulot…! Je sens que je vais foutre le  » Bordel » , Arnaud…..!
      Aéronautiquement,

      1. De gustibus Rafaletiger, Chuck faisait juste une consideration esthetique, pas besoin de nous pondre un papyrus à chaque fois que l’argument F35 sort.

        1. Salut Massimiliano et les Passionnés,
          L’intérêt de mon « Papyrus » comme tu qualifies élégamment ma réponse à Chuck, réside dans sa motivation et son argumentation. Les habitués du site depuis des années, me reconnaissent au fait que j’affirme ou propose en argumentant, tout en maniant humour, ironie, et second degré, c’est ma marque de fabrique. Evidemment ce n’est pas pour cela que j’ai raison, mais je m’en explique et cela permet d’entamer le dialogue et débattre du sujet; c’est aussi cela la Passion. J’aurais préféré que tu nous dises ton sentiment vis à vis de la « beauté » du F35 et tes raisons, que poster un commentaire sur la longueur de mon commentaire, sans grand interêt quant à l’article. J’aurais été aussi intéressé de connaître les raisons de Chuck quand il affirme que le F35 est un bel avion. C’est aussi cela débattre.
          Fin du Papyrus sur le F35 en attendant le prochain….!
          Aéronautiquement,

        2. Oulala on est susceptible Rafaletiger ! Non je ne trouve pas le f35 particulièrement un bel avion d’un point de vue esthétique mais c’est un fait à chaque fois que le sujet F35 sort ça devient la foire au bashing sans de véritables arguments. L’appareil a eu et a ses problèmes personne ne le nie mais de là à le faire passer pour un fer à repasser volant…
          Autre chose l’avion est et sera en service en Grande Bretagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Israël, Japon, Corée du Sud, Australie, Singapour, Pologne, Belgique, Canada, République Tchèque, Grèce, Finlande : que des pays qui ont des Armées de l’air et des Marines pourries. L’avion est combat proven et en service depuis plusieurs années et ses divers utilisateurs n’ont pas l’air de s’en plaindre vu qu’ils envisagent de commander d’autres exemplaires (Italie, Pays-Bas, Corée du Sud ..).
          A vous lire vous et d’autres les états majors de tous ces pays sont de grands masochistes et idiots vu qu’ils s entetent à commander une dinde. Vous ne pensez pas que l’appareil puisse avoir quelques qualités ? Et ne me sortez pas le parapluie américain, argument typique de ceux qui n’ont pas d’arguments.
          Voilà j’ai pondu moi aussi mon papyrus et pardonnez-moi pour ma syntaxe.

          P. S. Opinion personnelle maintes fois répétées, le Rafale est un chef d’œuvre d’avion mais là n’est pas la question

        3. Allez hop je siffle la fin de la récréation, ça évitera les débordements. Un partout match nul comme disent les footeux. Tout le monde au vestiaire.

  1. Bonsoir Arnaud, ah que d’efforts déployés pour rendre cet « avion » sympathique. Quant-on prend un peu de recul et qu’on visualise la trajectoire évolutive de cet avion, on est admiratif de la force persuasive de Lockhed-Martin et de certains politiques (je pense à l’oncle Joe en Suisse, bien sûr…). Car vendre autant d’exemplaires d’un zingué qui n’est pas fini et qui risque fort de saler l’addition de ceux qui l’ont achetés, je dit bravo. Ce que n’a pas réussi Dassault avec le Rafale, autrement plus aboutit, mais encore perfectible. Je ne me réjouis pas des difficultés de mise au point du F35, bien au contraire, car en cas de grosse crise entre l’Europe/Otan et au hasard la RuSSie, on aura besoins de tout notre potentiel, F35 compris. Cet avion est un énorme challenge. Souhaitons lui bonne route. Chuck, remettez vos lunettes. Le F35 n’est pas beau contrairement au Rafale qui lui a de la gueule. Cordialement

    1. Je voulais savoir Yann490 le nombre d’heures de vol que vous possédez sur F-35A Lightning II ? Car vous êtes le spécialiste du bashing envers lui. Donc dites nous : 250, 500, 1000 heures de vol ?

      1. Bonjour Arnaud, tout comme vous je n’ai jamais mis les pieds dans un F35… Vous ne devriez pas lire et retenir que ce qui vous arrange de mon commentaire. J’ai le droit d’avoir ma propre opinion à son sujet, tout comme vous… Pour ce qui est du bashing, d’autres s’en chargent mieux que moi, y compris des sites dédiés à l’information aéronautique et/ou militaire,plus spécialistes que moi. Relisez mon commentaire… Cordialement

        1. Sauf que moi à votre différence je n’ai pas d’avis tranché sur cet avion. Je n’ai fait que proposer une photo de la semaine et hop notre hater anti F-35 numéro 1 a sauté sur l’occasion. Vous êtes en fait Yann490 totalement prévisible dès lors que l’on aborde le cas de ce chasseur américain.
          Pour le reste bon dimanche à vous.

    2. T’es un comique Yann490. Arnaud met une photo et tu y vois un argumentaire pour rendre sympathique le F-35. Et sinon tes arguments sur cet avion on croirait lire les propos de Pascal Praud ou de Cyril Hanouna : rien d’objectif que de la haine.
      Et moi je le trouve beau ce F-35 tout comme le Rafale.

  2. À ce que j’ai bien compris, le F 35 est fait pour remplacer le F 16 ? Après c’est vrai qu’esthétiquement, il a pas la gueule du F 16, d’un F5 ou d’un F4 que j’adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Aeromarine Type 39

Habituellement les avions d’entraînement ne sont pas des appareils dédiés à obtenir une carrière marquant l’histoire de l’aviation. Bien sûr comme pour toutes règles il

Lire la suite...