Malgré des recherches actives il n’y a eu aucun miracle pour les 22 occupants de cet hélicoptère biturbine. Ce samedi 31 août 2024 en fin d’après-midi un Mil Mi-8T Hip-C s’est écrasé dans la péninsule du Kamtchatka. L’hélicoptère survolait un des nombreux volcans de cette célèbre région de l’Extrême-Orient russe quand il a disparu des écrans radars. Il appartenait au transporteur privé Vityaz Aero et opérait sous l’immatriculation civile RA-25656.
Trois membres d’équipage et dix-neuf passagers avaient pris place à bord de l’hélicoptère civil. Au moment de son décollage, peu après 16 heures 10 en heure de la côte Pacifique russe, la météo était particulièrement mauvaise. La visibilité y était réduite et des bourrasques de vent s’y produisaient. En dépit de cela le contrôle aérien local avait donné son aval au départ de l’appareil. Moins de cinq minutes plus tard le Mil Mi-8T était perdu par les radaristes russes. Immédiatement l’alerte a été donnée aux équipes de secours.
Elles ont localisé l’épave du Mi-8T Hip-C sur les pentes du volcan Vachkazhets à environ 900 mètres d’altitude. L’hélicoptère s’était crashé et en moins de deux heures dix-sept dépouilles de passagers et de membres d’équipage ont été localisées. Les recherches se sont poursuivies toute la journée de ce dimanche 1er septembre, sans succès. Dans la soirée les autorités locales ont déclarés morts les cinq personnes portées disparues.
Il s’agit du deuxième accident d’un Mil Mi-8T Hip-C civil en Russie durant ce mois d’août 2024 et du sixième depuis le début de l’année. C’est aussi le plus meurtrier. Malheureusement comme pour les précédents il y a fort peu de chances que nous en sachions plus sur les causes de l’accident. La Russie n’est pas le pays de la transparence en matière de sécurité aérienne, et même s’il y a eu ici 22 morts.
On remarquera au passage que l’hélicoptère arborait une magnifique livrée, haut en couleur.
Photo © agence Tass.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 réponses
Sûrement à cause du manque de composants occidentaux, nécessaires à tout ce qui vole en Russie !
« Il y a fort peu de chances que nous en sachions plus sur les causes de l’accident. La Russie n’est pas le pays de la transparence en matière de sécurité aérienne, et même s’il y a eu ici 22 morts »
C’est juste parce que tu parles pas russe, laisse les morts tranquilles au lieu de les utiliser pour nourrir ta propagande.
Faites la traduction svp. Meme sous votre propagande.
J’ai encore souvenir de l’avion de prigojine ou ils ont fait joujou avec une grenade à l’intérieur. Super enquête je dois dire.