Des avions légendaires… pour une ville mythique.

Bon OK je l’avoue sur ce coup là je me suis fait un énorme kif en vous proposant cette photo du weekend, reconnaissez cependant qu’elle vaut le détour. Quatre avions de combat américains, trois jets un à moteur à pistons, et une ville. Oui mais quelle ville !

Que ce soit le General Dynamics F-16C Fighting Falcon, le Fairchild-Republic A-10A Thunderbolt II, le McDonnell-Douglas F-15C Eagle, et évidemment le North American P-51D Mustang ce sont tous les quatre des avions légendaires, des mythes volants. Ils l’étaient déjà en mai 2006 quand cette photo a été réalisée ils le sont toujours autant dix-huit ans plus tard. Ajoutez y New York en arrière plan et on touche du doigt le summum de la coolitude. On en serait presque à se demander où sont King Kong et Spiderman. Non ?

Photo © US Air Force.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Kaproni Bulgarski KB-11 Fazan

Nation mineure dans l’histoire aéronautique la Bulgarie est surtout connue pour ses quelques productions d’entre-deux-guerres, majoritairement des avions militaires de soutien et de servitude. Cherchant

Lire la suite...