Pour la photo de ce weekend intéressons nous à l’exercice majeur de la zone Asie Pacifique cet été : Pitch Black 2024. Vous y découvrez un vol en formation d’Eurofighter EF-2000 Typhoon et de Sukhoi Su-30MKI Flanker-H autour d’un Airbus Defence A330 MRTT Phénix. C’est ce même exercice qui nous a offert cette semaine un surprenant Elephant Walk.
Particularité notable de ce vol de conserve les trois modèles d’avions appartiennent chacun à une force aérienne différente, et donc à un pays différent. On retrouve ainsi des chasseurs de l’Indian Air Force et de la Luftwaffe avec un ravitailleur en vol de l’Armée de l’Air et de l’Espace. C’est aussi ça la force de Pitch Black 2024 : mettre en commun des capacités et les savoir-faire des pays partenaires. Le résultat donne une photo de la semaine plutôt jolie et assez inédite. Qu’en dites vous ?
Photo © Bundeswehr
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
3 réponses
Quafiliez l’ensemble de ces avions de conserve n’est pas très gentille même si l’eurofighter ne m’a jamais convaincu.
À moins que ces appareils n’aient voler de concert…
Il y a deux écoles Scapegoat. Celles et ceux qui ne savent pas mais jouent les donneurs de leçons et il y a celles et ceux qui modestement font partager avec les autres leurs maigres connaissances. Je suis dans la seconde catégorie, vous dans la première. Et moi je n’ai pas envie de vous mettre en boîte… de conserve.
Bonjour, bien que l’on sorte du sujet de ce site, voler ou voyager de conserve, qui signifie faire route ensemble, vient du vocabulaire de la marine. « Conserver » était équivalent à « garder à vue » ! Je ne suis pas ici pour donner des leçons, mais c’est juste pour rétablir une vérité.