Les Frecce Tricolori en terminent avec leur tournée nord-américaine.

La patrouille officielle de l’Aeronautica Militare va bientôt pouvoir rentrer en Italie. Ce mardi 27 août 2024 les Frecce Tricolori réalisent leur dernière présentation au public américain : Newport dans l’état de Rhode Island. Une ultime semaine qui aura été riche pour les pilotes des Aermacchi MB-339PAN  d’un passage au-dessus de Washington DC ou encore de la station balnéaire d’Ocean City dans le Maryland. Le survol de Boston a cependant été annulé à la dernière minute, pour raison météorologique.

En effet l’état du Maine est actuellement sous le coup de tempêtes très fortes avec des rafales de vent qui auraient pu mettre en péril les pilotes italiens et leurs machines, et donc par conséquence leurs spectateurs américains. C’est là la seule anicroche dans cette tournée nord-américaine des Frecce Tricolori qui les aura conduit à aller célébrer le centenaire de l’Aviation Royale Canadienne autant qu’à fréquenter La Mecque des meetings aériens dans le monde. Ils ont même rendu hommage au plus célèbre boxeur d’Hollywood… aux origines italiennes et françaises.

Au-dessus du littoral d’Ocean City…

Au-dessus la capitale fédérale des États-Unis les pilotes italiens ont eu l’autorisation de s’approcher de très près de la Maison-Blanche, suffisamment sans doute pour que Joe Biden et Kamala Harris puissent les apercevoir depuis les pelouses du 1600 Pennsylvania Avenue NW. Comme vous pouvez vous en rendre compte en une d’article ils ont même saluer l’obélisque du Washington Monument et ses 169 mètres de hauteur. Leurs pérégrinations les ont ensuite conduit vers le Pentagone, siège de l’US Department of Defense. Son survol est hyper réglementé et les pilotes italiens ont forcément goûté la chance qui leur était offerte. Rappelons que le bâtiment fut lourdement endommagé le 11 septembre 2001 lors des lâches attaques terroristes.

… autant que du comté d’Arlington les Frecce Tricolori représentent l’excellence italienne.

Le chemin du retour se fera un peu à l’image de celui réalisé récemment dans l’autre sens par les Red Arrows. Les avions des Frecce Tricolori ne disposent en effet pas d’une allonge suffisante pour traverser l’Atlantique nord. Si les MB-339CD d’entraînement avancé de l’Aeronautica Militare possèdent une perche de ravitaillement en vol ce n’est pas le cas des MB-339PAN qui sont eux basés sur les MB-339A d’origine. Ils réaliseront donc des étapes, sans doute au moins une de plus que leurs collègues britanniques.

Photos © Aeronautica Militare


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 Responses

  1. Jolies photo que tu nous montre là !!
    En meme temps ils évoluent sur une superbe monture je trouve avec les bidons sous les ailes et cette livrée bleu ventrale c’est de toute beauté..!!!
    Merci pour ces photos

  2. Bonjour Arnaud, Staff et passionnés.
    Je tiens à remercier infiniment Avions Legendaires pour avoir rapporté l’actualité de la tournée américaine Frecce Tricolori et pour les splendides photos publiées.
    En Italie, personne n’en parlait !!!
    Je tiens à vous rappeler qu’en Italie, nombreux sont ceux qui réclament l’abolition des Frecce Tricolori.
    Traduit avec Google

    1. Vous savez Vittorio quand on est passionné d’aviation comme nous le sommes ici à Avions Légendaires on ne peut pas faire l’impasse sur les Frecce Tricolori. Ils sont une grosse part de notre passion commune au même titre que la Patrouille de France que les Red Arrows, ou encore que les Snowbirds et les Blue Angels. Merci pour vos encouragements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...