Pour la photo de ce weekend je vous propose un petit voyage à mi-chemin entre la mythologie grecque et l’aéronautique contemporaine américaine. Vous y découvrez le Beechcraft T-6A Texan II de démonstration de la Polemikí Aeroporía, appelé Daedalus. Connu chez nous sous le nom de Dédale ce personnage est selon le mythe l’architecte du fameux labyrinthe et le père d’Icare.
Vous remarquerez d’ailleurs que si la silhouette de l’homme volant est clairement dessiné sur le flanc du fuselage ses ailes ornent celle de l’avion d’entraînement. Icare a toujours symbolisé le rêve des humains de voler, mais aussi de se rapprocher de l’impossible. Le clin d’œil des aviateurs grecs est donc des plus intéressants pour nombre de passionnés d’aviation comme nous. Les plus assidus de nos lectrices et lecteurs se souviendront sans doute que nous vous avions déjà présenté en photo de la semaine de tels avions grecs. C’était en mars 2022 et en janvier 2023. Mais la livrée était alors moins élaborée que celle du Daedalus.
Photo © Polemikí Aeroporía.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
3 réponses
Très sympa. Belle pureté des lignes parfaitement soulignées par une déco réussie. J’adore !
N’est-ce pas cet avion sur lequel on voit un labyrinthe dessiné sous les ailes ?
Oui en effet c’est bel et bien lui. D’ailleurs une vue du dessous pourrait prochainement vous être proposée comme photo du mercredi ou du weekend. Après tout ça change des Mirage 2000 et Rafale.