La Patrouille de France a salué la butte Montmartre.

Dimanche dernier nous célébrions la fête nationale durant laquelle les plus célèbres avions de l’Armée de l’Air et de l’Espace ont peint aux couleurs de notre drapeau le ciel de Paris. Cette année les Alpha Jet E de la Patrouille de France en ont même profité pour aller faire un petit coucou au Sacré-Cœur et à la butte qu’il surplombe. L’occasion au travers de cette photo du mercredi 17 juillet 2024 de découvrir une partie du nord-ouest francilien.

Les amateurs reconnaîtront quelques bâtiments remarquables, au-delà de la fameuse basilique construite au lendemain de la Commune. Les hôpitaux parisiens de Bichat et de Beaujon dans deux styles architecturaux très différents, la tour de la mairie de Gennevilliers et les côteaux d’Argenteuil, deux villes très importantes en Île-de-France pour l’histoire de l’aviation. Et au-delà les reliefs du Parisis et du Vexin. Ce sont aussi ces territoires parfois oubliés que la Patrouille de France a honoré durant la fête nationale.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Curtiss HA Dunkirk

Si depuis la Seconde Guerre mondiale et les Grumman F6F Hellcat et Vought F4U Corsair on s’est habitué à voir l’US Marines Corps utiliser des

Lire la suite...