Disneyland Paris établit un record mondial du nombre de drones en vol.

Avant-hier le célèbre parc à thèmes de Seine-et-Marne a célébré à sa manière la fête nationale. Lors d’un spectacle pyrotechnique de haut niveau Disneyland Paris® a proposé un mélange de feux d’artifices et de drones en essaims. Et à cette occasion la tête de sa célèbre souris est apparue, établissant un record homologuée par le Guinness Book®. Le résultat est assez bluffant.

Les spectacles de drones en essaims sont devenus une mode très contagieuse. Le résultat de ces vols, qu’ils aient lieux en Chine ou aux États-Unis, sont la plus part du temps époustouflant. Visiblement ils étaient au rendez-vous ce dimanche 14 juillet 2024 puisque, sans doute sans se concerter, la Ville de Paris et le parc Disneyland Paris ont choisi de faire appel à eux pour renforcer un peu plus encore la magie de leurs feux d’artifice. Et si dans les deux cas le résultat a été au rendez-vous des attentes les drones de la société girondine Dronisos ont véritablement mis le paquet au-dessus du fameux château de la Belle au Bois Dormant.

Mickey Mouse, la souris de tous les records !

Parmi toutes les figures réalisées l’effigie de l’empire Disney, la plus célèbre souris au monde, Mickey Mouse lui-même s’est imposé dans le ciel de Seine-et-Marne. Pour que les gens du Guinness Book n’aient pas fait le déplacement pour rien les dronistes ont mis les petits plats dans les grands. Un total de 1630 engins volants télépilotés, dont des drones pyrotechniques, étaient dans le ciel du parc. Le record homologué n’a concerné que ceux ayant permis de dessiner le célèbre cercle orné des deux grandes oreilles soient 1571 drones. Chapeau bas.
Mais comme Mickey ne suffit pas les engins ont aussi dessinés dans le ciel des scènes rappelant certains grands classiques comme les Aristochats, La Belle et la Bête, le Bossu de Notre-Dame, ou encore Ratatouille. Le point commun entre ces chefs d’œuvres intemporels de l’animation ? L’action de tous se déroule en France. Joli clin d’œil pour le 14 juillet.

Lumière, le célèbre majordome de la Bête recréé en drones, ça vaut le coup !

Les records étant faits pour être battus il est évident que celui-ci tiendra le temps qu’il faudra à d’autres pour imaginer mieux ou encore plus fou ! Même si avec ces drones en essaims on est ici aux limites (acceptables) de l’aviation il faut reconnaitre que cette tête de Mickey a vraiment du style. Bon après perso je préfère largement la Patrouille de France pour un 14 juillet, et ce malgré tout l’attachement que j’ai pour ce parc.

Photos © Disneyland Paris.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 Responses

  1. C’est très originale comme info ça. C’est aussi pour ça que j’aime votre site on y retrouve l’essentiel de l’actualité aéro et de temps en temps des trouvailles surprenantes comme celle-ci. Sait-on à quelle altitude volaient ces drones ?

    1. Pour des professionnels comme eux je ne sais pas mais moi-même en tant que propriétaire d’un drone enregistré à la DGAC, l’altitude maximale autorisée en France est de 120m mais cela dépend des zones de vol. Dans certaines zones c’est beaucoup moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Fokker C.I

Début décembre 1918 avec l’aval discret des Britanniques et des Français l’ingénieur néerlandais Anthony Fokker organisa un gigantesque convoi ferroviaire entre l’Allemagne et les Pays-Bas.

Lire la suite...