Hier nous célébrions le 90e anniversaire de l’Armée de l’Air et de l’Espace et aujourd’hui c’est mercredi, donc forcément la photo du jour tourne autour de cet évènement. Et rien de mieux pour cela que le Dassault Aviation Rafale C, l’avion de combat le plus abouti technologiquement que nos aviateurs aient eu en mains. Il est vu ici se ravitaillant en carburéacteur sur un McDonnell-Douglas KC-10A Extender de l’US Air Force.
L’avion est ici vu en configuration de mission air-sol avec munitions guidées de précision et nacelle de désignation. Entre juillet 1934 et juillet 2024 l’Armée de l’Air puis l’Armée de l’Air et de l’Espace ont su utiliser ce qui se faisait de mieux dans les chasseurs de facture française. Avec le Rafale c’est la quintessence de ce savoir-faire, grâce aux ingénieurs et ouvriers de chez Dassault Aviation.
Photo © US Air Force
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
5 réponses
Il me semblait que sur le Rafale, la sortie canon était bouchée jusqu’au tir.
Celui-ci aurait-il fait un exercice?
C’est vrai que là c’est un gros plan, au sens propre comme au sens figuré. On ne voit même pas l’avion en entier. Mais c’est rigolo comme photo.
A-t-on une idée de l’empreinte radar avec une telle configuration ?
Bonsoir, vous vous doutez bien Olivier Kuhn-Massot qu’une telle information est classée. Tout ce qui touche à la signature radar du Rafale relève de la sûreté de l’état, ce n’est donc pas sur nos pages que vous aurez la réponse à votre question.
Bonjour,
Tout d’abord merci Arnaud pour tout le travail effectué !
Je suis un simple amateur qui n’y connaît pas grand chose, mais je me posais la question lors d’un ravitaillement en vol les bidons externes sont-ils aussi re-remplis, ou est-ce uniquement les réservoirs internes de l’appareil (si l’info n’est pas classée) ?