Un F-35B Lightning II… d’entraînement.

Pour la photo de ce mercredi prenons la direction du sud de la Californie. Vous y découvrez un chasseur furtif Lockheed-Martin F-35B Lightning II de l’US Marines Corps se préparant au ravitaillement en vol. L’avion appartient à la VMFAT-502 Flying Nightmares, unité spécialisée dans la transformation opérationnelle vers cet appareil de 5e génération.

La VMFAT-502 Flying Nightmares est en charge de la formation des jeunes pilotes fraichement macaronées au sein de l’US Marines Corps aussi bien qu’à la transformation des plus anciens qui jusque là évoluaient sur McDonnell-Douglas AV-8B Harrier II. Elle est également apte aux missions traditionnelles de combat. Rappelons que le F-35 n’existe pas en version biplace d’entraînement, le lâché se fait directement sur monoplace !

Photo © US Marines Corps

NDLR : Nous sommes navrés de vous proposer si tardivement notre photo du mercredi mais le site a connu quelques petits soucis techniques qui n’ont été réglés qu’en fin d’après-midi. Notre webmaster Gaëtan s’est démenés durant des heures. Ces « bugs » ont impacté directement l’équipe rédactionnelle durant une trentaine d’heures. Nous vous prions de nous en excuser.

 


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 Responses

  1. On ne pardonne pas. On coupe les bras et pas de bras pas de chocolat. Du coup pour vous excusez de votre retard, serait il possible d avoir pour la photo du week-end un truc vintage et exotique, un avion de brousse ou un truc pas connu. Merci d avance et bon courage pour vos soucis de bug, je retourne sur mon bureau pour lancer des fichier à travers des fenêtres et double cliquer sur des souris (tous ça au sens propre)

  2. L’avion en lui-même n’est jamais qu’un F-35 mais l’arrière plan donne tout l’intérêt de la photo. Merci Arnaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Kjeller F.F.9 Kaje

L’entre-deux-guerres permit de poser les bases solides des industries aéronautiques de temps de paix. Le tumulte de la guerre 14/18 était passé et désormais chacun

Lire la suite...