L’avion favori d’Elisabeth II.

Pour la photo de ce mercredi nous vous proposons un petit voyage dans le passé récent de la Royal Air Force et plus précisément de son N°32 Squadron. Vous y découvrez le Hawker-Siddeley Dominie CC Mk-3 numéro ZD703 lors d’un vol au-dessus des nuages. Ce modèle d’avion, aujourd’hui retiré du service, avait la réputation d’être celui que préférait feue la reine d’Angleterre Elisabeth II.

Les mauvaises langues diront qu’un tel ciel nuageux est typique de la Grande Bretagne, et ils n’auront pas totalement raison. C’est en effet outre-Manche que j’ai pris l’une de mes plus belles insolations, alors qu’adolescent je visitais la région de Liverpool. Tout ça pour dire que oui les nuages sont constitutifs de la mythologie britannique mais que celle-ci ne reflète pas toujours la vérité. D’ailleurs rien ne dit que ce cliché pris en 2015 l’a été au-dessus du Royaume-Uni.

Photo © Royal Air Force


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 Responses

  1. Merci beaucoup Arnaud pour cette photo très originale. Les jets VIP sont rares sur les médias aéros. Et cette photo est super jolie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Agusta-Westland AW.189

Longtemps resté cantonné au seul et unique Bell 214ST Big Lifter américain le marché des hélicoptères civils et parapubliques dits «super médiums» a littéralement explosé

Lire la suite...