Ou quand l’aérien vient à la rencontre du maritime. Réalisée dans le cadre du déploiement allemand longue distance vers la zone Asie Pacifique cette photo représente quatre jets de combat et un avion cargo de la Luftwaffe survolant le célèbre port de commerce de Wilhelmshaven en Basse-Saxe. Celui-ci accueille également un important arsenal de Deutsche Marine, siège d’ailleurs de sa Einsatzflottille 2 et de ses frégates et pétroliers ravitailleurs.
Pour nos lectrices et lecteurs les plus avertis il est inutile de les présenter. Pour les autres vous avez donc un Airbus Defence A400M Atlas avec sur sa droite deux chasseurs multi-rôles Eurofighter EF-2000 Typhoon et sur sa gauche deux chasseurs-bombardiers Panavia Tornado IDS. Rappelons que ces deux modèles d’avions de combat sont comme l’avion de transport tactique de design, de conception, et de production européennes. On remarquera aussi au passage la quasi uniformité de livrées basses visibilités des avions allemands. Avouez que cela valait bien notre photo de ce mercredi 22 juin 2024.
Photo © Bundeswehr
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une réponse
C’est marrant sur la page de garde du site on a l’impression qu’il n’y a qu’un seul Tornado et là on voit qu’il y en a deux. Est-ce fait exprès ou est ce fait par la mise en page ?