Avec la photo de ce mercredi nous voulons marquer le coup en rappelant que dès les prochains jours les équipages d’avions bombardiers d’eau de la Sécurité Civile vont recommencer à prendre des risques importants pour protéger l’environnement des flammes. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi le Bombardier Dash 8 Q400-MR connu comme Milan 75. Cet avion de facture canadienne est entré en service voici près de 5 ans.
Au sein de la Sécurité Civile les équipages d’avions et d’hélicoptères bombardiers d’eau mettent chaque année leur vie en danger afin de lutter contre les flammes. Si les feux d’espaces naturels sont parfois la résultante de phénomènes environnementaux ou climatiques ils sont malheureusement encore trop souvent le fruit de l’inconscience de certains voire de l’absolue connerie (oui oui j’ai bien écrit le mot connerie !) des pyromanes. C’est pourquoi j’ai cru bon de rappeler à nos pompiers volants à quel point nous leur sommes reconnaissants.
Photo © ministère de l’Intérieur
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
8 réponses
Un grand merci et courage à eux pour cette nouvelle saison estivale !
Très bel hommage, merci Arnaud. Je suis d’accord avec vous ils vont encore prendre des risques très importants tout comme les autres pompiers. D’ailleurs leur devise est Sauver ou Périr, et c’est très beau.
En fait la devise « Sauver ou périr » n’est celle que des seuls sapeurs-pompiers de Paris. Ailleurs en France la devise des soldats du feu est « Courage et dévouement«
Bon j’aurais préféré une photo d’un canadair mais merci pour cet hommage.
Le Dash 8 est moins souvent mis en avant Le Parisien que le CL-415, d’où mon choix. Mais je comprends votre point de vue.
Merci Arnaud pour cet hommage vous avez bien raison ils font un travail magnifique .
Parfois au péril de leurs vies..
Et ce Dash 8 est vraiment un bel avion.
Ils auront peut-être moins de travail cette année. Depuis octobre il n’a jamais autant plu sur la France depuis 25 ans. Les sols sont bien humide, la végétation bien verte sauf dans l’ouest de l’arc méditerranéen, Pyrénées-orientales, Aude, Hérault.
Hommage a ces hommes et femmes , autre sujet As t’on des nouvelles du DHC 515 ? a part qu’il se vend , il n’y a pas beaucoup de news….