Avant-hier l’US Coast Guard faisait déjà l’actualité dans nos colonnes, aujourd’hui elle fait la photo du mercredi. Et en ce 1er mai synonyme de fête du travail j’ai décidé de la mettre à l’honneur au travers d’une des spécialités de notre site : l’Elephant Walk. C’est ainsi qu’au travers de neufs machines alignées vous allez pouvoir (re)découvrir six modèles différents d’avions et d’hélico.
C’est ainsi que les avions présents sont deux Airbus Defence HC-144A/B Ocean Sentry, un Alenia HC-27J Spartan II, un Gulfstream C-37A, et un Lockheed-Martin HC-130J Super Hercules en ce qui concerne les voilures fixes. Devant eux se trouvent deux Eurocopter MH-65D/E Dolphin suivis de deux Sikorsky MH-60T Jayhawk. L’œil toujours aiguisé des plus fidèles de nos lectrices et lecteurs aura forcément remarqué que l’équipage d’un des deux HC-144 a visiblement eu du mal avec la notion d’alignement.
Je profite de cette photo du mercredi pour souhaiter à tous nos lecteurs et toutes nos lectrices partout dans le monde un excellent 1er mai, et une très belle fête du travail.
Photo © US Coast Guard
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
5 réponses
En France nous avons d’autres types de défilés pour le 1er mai.
Oui les défilés du 1er mai sont en France une tradition qui remonte à la fin du 19e siècle.
En Amérique du Nord, le « Labor Day » / la Fête du travail a plutôt lieu le premier lundi de septembre qui est jour férié. Autre continent, autre moeurs. Au Québec, comme on aime la fête, nous avons tendance à souligner également le 1 mai. Moi j’ai plutôt tendance à manifester ma reconnaissance aux travailleurs à longueur d’année en étant courtois avec eux. C’est fou comme un bonjour et un merci bien sentis peut donner du coeur à l’ouvrage et égayer une journée !
Si tous le monde pouvais avoir du respect comme vous, pour ceux qui ont du travail de première ligne….
C’est vrai qu’avant de vous lire je ne savais même pas qu’un elephant walk ça existait. C’est un peu votre marque de fabrique.