Auf Wiedersehen Alouette III.

Pour la photo de ce mercredi 29 mai 2024 nous vous proposons de revenir sur l’un des évènements des sept derniers jours : le retrait du service des Alouette III en Autriche. Un hélicoptère aussi mythique, que ce soit en France dans son pays de développement et de production, qu’ailleurs dans le monde, ne pouvait pas passer entre les mailles de notre filet, nous étions obligés de lui rendre hommage. D’autant que l’Aérospatiale SA.316B Alouette III est sans doute un des appareils les attachants de son époque.

L’appareil porte une livrée spéciale mettant en avant l’hallucinant chiffre de 198 000 heures de vol accumulées par les différents équipages militaires autrichiens sur ce monoturbine légendaire. On remarquera que les mécanos du Bundesheer ont d’ailleurs représenté la célèbre «vis aérienne» de Léonard de Vinci, considérée par certains historiens comme l’ancêtre de l’hélicoptère. C’est un joli clin d’œil. Rappelons que le dessin original du maître italien est aujourd’hui préservé à Paris au sein de la très prestigieuse bibliothèque de l’Institut de France.

Photo © Bundesheer


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Boeing YC-14

L’engagement américain au Vietnam amena le Pentagone a profondément revoir sa doctrine d’emploi de l’arme aérienne dans le cadre de ce que l’on appelle la

Lire la suite...