En ce début de semaine l’Amérique du Nord a été le témoin d’un des phénomènes naturels les plus impressionnants : une éclipse totale de soleil. Qui dit soleil dit espace et qui dit espace dit (notamment) NASA d’où la photo de ce mercredi qui représente un des avions les plus surprenants de la célèbre administration américaine. Et en plus il est de conception française, et même clodoaldienne.
Nos lecteurs les plus assidus se souviendront sans doute que nous avions présenté ce Dassault HU-25C Guardian ex US Coast Guard devenu NASA. L’idée était donc de vous le représenter, en vol cette fois. Il portait alors l’immatriculation civile N525NA mais sa livrée ne laissait aucun doute sur ses origines. Et même dans ce rôle de soutien aux travaux scientifiques cet héritier du mythique Mystère XX demeure toujours aussi fin et élégant.
Photo © NASA.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
3 réponses
Très bel oiseau ! En roulant une petite centaine de kilomètres de chez moi, j’ai eu la chance de vivre l’éclipse solaire totale. Une expérience inoubliable !!!
Le Falcon 10 a été nommé « chasseur d’affaires », à cause de ses performances pas de vitesse pure mais de décollage, de taux de montée et d’atterrissage, ainsi que pour son pilotage.
Magnifique. En cliquant sur la photo j’ai remarqué que les marquages Coast Guard apparaissent encore sur la carlingue, au dessus des hublots. Je serais curieuse de connaitre vos banques de données images, elles semblent sans limites.