Pour la photo de ce samedi 2 mars 2024 faisons un petit retour en arrière de deux ans, à février 2022. Vous y découvrez un chasseur General Dynamics F-16C Fighting Falcon appartenant au 310th Fighter Squadron de l’US Air Force. Un peu plus d’un an après que ce cliché ait été pris l’unité changeait de monture pour passer sur avion furtif Lockheed-Martin F-35A Lightning II.
Et le moins qu’on puisse dire c’est que l’avion en question ne porte pas exactement la livrée habituelle des F-16C qui évoluaient alors au sein du 310th FS dans le ciel d’Arizona. Les lettres LF sur son tail code indiquent qu’il était stationné à Luke AFB, l’un des grands nids de l’Air Education and Training Command. Avouez que ça nous change un peu de toute cette grisaille de livrées à basse visibilité.
Photo © US Air Force.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
4 réponses
En général j’adore vos photos de la semaine. Celle ci dépasse tout ce que vous avez déjà publié. Elle est superbe. Bon je suis fan du F-16 ça aide certainement.
Une livrée qui se mariait mieux au P-47 qu’au F-16, à mes yeux bien entendu. C’est en effet une livrée originale, qui rend hommage à l’histoire du 310th, dans le Pacifique.
C’est vrai que cette photo est originale. On a presque l’impression que les mécaniciens de l’USAF ont voulu faire de ce F-16 un clown du ciel.
Big Up d’Israël à Arnaud Marcel et Gaëtan : j’ai réussi à me connecter à Avions Légendaires via un VPN. Vous leur avez fait quoi aux orthodoxes pour qu’ils ferment le meilleur site aéronautique français à mon 2e pays ?
Bonjour Magali vous n’êtes pas la première à nous dire que c’est compliqué de se connecter au site via Israël et nous ne comprenons vraiment pas pourquoi. Mais merci pour ce gentil « big up ».