La photo de ce mercredi 20 mars 2024 ne nous transporte pas bien loin, juste de l’autre côté des Alpes. Avant-hier l’Aeronautica Militare a dévoilé son Eurofighter F-2000B Typhoon de transformation opérationnelle porteur de la livrée spéciale pour les 20 années sur cette monture. Pour mémoire c’est un an et demi plus tard que l’avion de combat européen fut déclaré opérationnel, au niveau IOC, en Italie.
S’ils font aujourd’hui totalement partie du décor de l’aéronautique militaire européenne les Typhoon italiens furent durant quelques années sous-estimés. C’est véritablement Baltic Air Policing qui leur donna leurs lettres de noblesses, de janvier 2015 à décembre dernier. Aujourd’hui chacun sait que ce sont de redoutables avions de combat entre les mains d’excellents pilotes.
Photo © Aeonautica Militare.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
4 réponses
Sympa le Typhoon en photo, ça change un peu des F-16 et des Rafale. Par contre les Italiens y sont allés chichement sur la déco spéciale.
Salut ARNAUD et les passionnés,
Les Italiens, les Grands Bretons, les Espagnols et les Allemands ont beau être des pilotes redoutables aux commandes de leurs TYPHOON, qu’est-ce qu’il est « moche » cet avion ! Ses moustaches sur le nez et ses entrées d’air sous le fuselage sont horribles ! Surtout quand vous le comparez à la finesse du design du Rafale….!
Ferait-il mentir la citation de Marcel Dassault » Un bel avion est un avion qui vole bien » ? A ce sujet, ces entrées d’air ont été ou sont toujours source de problème, voir d’incidents ou d’accident graves.
Aéronautiquement,
La photo est de très mauvaise qualité. Les italiens vous ont vu arriver de loin et ils vous ont refilé leur plus mauvais clichés. N’est pas un site de référence qui le prétend comme vous qui en est réellement capable. Et vous Arnaud n’êtes pas capable de beaucoup de choses. En tous cas de rien en aéronautique. Et toujours autant de faute.
T’es pas encore passé sur le billot ? Ca ne va pas tarder. En ce qui concerne ta photo, ça reflète bien le faux-cul anonyme, aigri par la vie, et en manque de reconnaissance !
Je conçois que c’est dur à vivre, hein ?!
Allez, au composteur Arnaud !