Ce n’est pas un type de photo particulièrement rare que nous vous avons choisi pour cette semaine, même si celle-ci impressionne. Ce genre de vue panoramique regroupant avions et navires de guerre est assez fréquente au sein de l’US Navy et fait toujours son petit effet. Par contre c’est pas de bol pour celles et ceux qui aiment utiliser nos photos du samedi ou du mercredi comme wallpaper pour leurs ordinateurs.
Niveau avions outre le Northrop Grumman E-2D Advanced Hawkeye central vous pouvez apercevoir deux chasseurs furtifs Lockheed-Martin F-35C Lightning II flanqués de quatre Boeing F/A-18E Super Hornet et de deux avions de guerre électronique active Boeing EA-18G Growler. Excusez du peu. Les bâtiments de guerre derrière eux sont les porte-avions USS Carl Vinson et USS Theodore Roosevelt ainsi que le croiseur lance-missiles USS Princeton et les destroyers lance-missiles USS Daniel K. Inouye, USS Rafael Peralta, et USS Sterett. Ils sont accompagné du porte-hélicoptère nippon JS Ise. Réalisé ce mercredi 31 janvier 2024 ce cliché est aussi un message de propagande à l’attention de la Chine sur le partenariat militaire entre les États-Unis et le Japon.
Photo © US Navy.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
12 réponses
Arnaud est encre à faire de la propagande étasunienne. Tout le monde sans fou de cette marine étasunienne. Montre nous des avions français ou russe ces sa que les vrais francais aime !!!!!! Vivement 2027 quon face fermée ton site antifrançais.
Bon bah hop le « fils du colonel » prend la direction de sa place naturelle : modération à vie. Et ce sous tous ses pseudos.
Faudrait déjà revoir ton orthographe mon petit.
j’aicrimal
En gros tu fais mal aux yeux.
C’est de l’encre ou une ancre ? A moins que tu ne sois un cancre ?
Bravo pour la trouvaille de cette photo. Je la trouve superbe. Et au passage c’est un véritable panorama. Le porte hélicoptères japonais paraît tout petit par rapport aux porte avions US.
Ce n’est pas en France qu’on pourrait faire ça. Mitterrand à condamner notre pays à la dépendance européiste en refusant le 2nd porte-avions. Et Macron est sur la même ligne édictée par Hollande. Les socialistes sont vraiment une plaie pour la France, nous payons encore leur gestion antifrançaise du pays. Un 2nd porte-avions français aurait de la gueule et nous aurait permis de tenir tête aux USA et d’imposer le respect dans le monde entier.
Le respect ne s’impose jamais Leguen56. Il se gagne. Et une vraie puissance l’obtient par la diplomatie et non par la force brute.
Je n’ai pas l’impression que MACRON soit considéré comme socialiste – tu devrais leur poser la question aux socialistes, MDR ….!
Message d’aucun intérêt si n’est de montrer aux passionnés d’aviation ton absence totale de culture politique française et internationale, économique, et militaire, en fait de culture tout court …!
J’espère que tu vas rejoindre la poubelle à trolls illico presto….!
Speak softly and carry a big stick; you will go far.
La diplomatie n’est rien si on n’en a pas la force….
Cependant j’espère que sur la prochaine photo nous verrons également les F-35B décoller d’un porte-avions Japonais.
Dans le prochain, j’espère voir également les F-35B décoller d’un porte-avions Coréen.
Le mieux serait de voir dans la formation également les F-35B décoller des porte-avions Britanniques et Italiens et les Rafales décoller d’un porte-avions Français.
Traduit avec Google.
Je dois me corriger et je le fais volontiers.
Il est possible que l’on voie prochainement des F-35B embarqués sur le porte-avions Italien Cavour voler dans cette formation.
En effet, il y a quelques semaines, lors de la Conférence Navale de Paris, la Marine Italienne a rappelé que le groupe aéronaval Cavour se rendrait à Tokyo à l’occasion d’une mission dans l’Indo-Pacifique.
Traduit avec google
Bien des îles des Philippines, pour ne pas dire le pays lui-même, de la Malaisie, de l’Indonésie,
voire même de l’Inde, se sentent menacées par la Chine à juste raison.
Cette démonstration de force ( à minima ) est un message envoyée à la Chine.
Une alliance est créée entre ces différents pays cités, plus la Corée du sud, le Japon,
la Chine ne se satisfera pas uniquement de Taiwan, laquelle servira de base avancée, si l’envahissement est réalisé,
rien est moins sûr.