Vous l’aurez compris la photo de ce weekend montre l’avion dont nous célébrons aujourd’hui l’anniversaire. Ici il s’agit de deux General Dynamics F-16C Block 50/52+ Fighting Falcon appartenant à la Polemikí Aeroporía. Les avions sont ici porteurs de CFT, c’est à dire de réservoirs conformes d’extrados.
S’il est aujourd’hui en voie de remplacement au sein des forces de l’OTAN par le Lockheed-Martin F-35A Lightning II le F-16 Fighting Falcon demeure toutefois un avion très efficace et parfaitement adapté aux besoins de l’alliance Atlantique. La Belgique, les États-Unis, le Portugal, et la Roumanie, ou encore la Grèce comme sur ce cliché figurent parmi les principaux Alliés à le faire voler. Et bientôt l’Ukraine.
Photo © Polemikí Aeroporía
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
3 Responses
Je ne m’en suis pas rendu compte à l’époque, car encore enfant, mais cet avion avait une grande longueur d’avance
en matière d’esthétique (comparé au Mirage F1, qui lui illustrait bien la pensée de l’époque), et quand on le regarde présentement c’est un peu comme quand on regarde un film ancien mais qui traverse le temps sans vieillir mal.
Je suis toujours aussi fasciné par l’aspect panoramique de sa verrière !
Bref avant-gardiste ce F16.
Déjà tu nous as bassiné avec ton topic sur le F16 tu en remet une couche avec cette photo.Pourquoi deteste tu autant les avions français?
Bonsoir, je ne savais pas que je détestais les avions français juste parce que, et je l’avoue, j’aime le F-16. Vous m’avez éclairé sur ce coup là Benjamin.