Les papys (de l’US Air Force) font de la résistance.

Pour la photo de ce weekend direction le nord de la Californie, et plus précisément Beale AFB dans le comté de Yuba. Vous y découvrez un Elephant Walk regroupant trois modèles d’avions différents, tous stationnés sur cette base aérienne, et qui tous trois ont en commun d’être en sursis dans les rangs de l’US Air Force. La majorité appartient à l’Air Combat Command et deux d’entre eux à l’Air Force Reserve Command.

Globalement il s’agit d’avions de reconnaissance Lockheed U-2S Dragon Lady et d’entraînement avancé Northrop T-38A Talon du 9th Reconnaissance Wing. On y ajoute deux Boeing KC-135R Stratotanker appartenant au 940th Air Refueling Wing. Mettre en marche commune ces trois modèles d’avions de tailles et de déplacements au sol très différent est forcément une chose particulièrement peu aisée. Cela rend cet Elephant Walk encore plus inhabituel. Particularité notable : ces trois modèles d’avions ont vu leurs versions d’origine entrer en service aux États-Unis entre le milieu des années 1950 et le début des années 1960. Ce qui ne rajeunit pas !
L’œil toujours aiguisé de nos lectrices et lecteurs aura forcément remarqué la présence d’un très rare biplace de transformation opérationnelle TU-2S sur la gauche de l’image.

Photo © US Air Force


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

8 Responses

  1. A l’ère des drones dont le performant RQ-4 Global Hawk, je ne comprends même pas pourquoi le dinosaure U-2S est encore en service. Sans doute vis-t’il ses dernières années, l’usage et la performance des drones allant croissant.

    1. Je suppose que les communications avec les drones ne sont encore infaillibles d’où les vecteurs avec pilote à bord
      Je ne parle pas forcément d’un détournement, un brouillage suffit pour perturber la mission

  2. Pour ce qui est des vieux pots dans lesquelles on fait les meilleures soupes, j’ai lu dans un HS de DSI il y a un peu plus d’un an que l’âge moyen de la flotte de F-15 et de F-16 de l’USAF était de plus de 35 ans, la plupart des appareils étant plus vieux que leurs pilotes…sans compter le B52, hors catégorie.
    Une photo avec l’ensemble de la flotte de « vieux » aurait une sacrée gueule et rajeunirait certains d’entre nous.
    En tout cas, super photo, bravo!

    1. En fait Chuck il n’y a pas de règle. Certains Elephant Walks sont strictement statiques d’autres se font au pas. Ici il semble évident que les avions sont en mouvement.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Vickers Type-151 Jockey

S’il marqua la Première Guerre mondiale avec des chasseurs comme le F.B.5 Gunbus ou le F.B.19 Bullet l’avionneur britannique Vickers eut plus de mal durant

Lire la suite...