Allez un petit jeu sympa pour cette dernière photo du mercredi de janvier 2024 : cherchez l’intrus ! Un avion de combat n’est pas tout à fait le même que les autres dans ce cliché pris la semaine dernière au-dessus de l’état d’Arizona. Je suis convaincu que l’œil toujours aiguisé de nos lectrices et lecteurs les plus assidus l’aura remarqué.
Bon je vous le concède repérer un General Dynamics F-16C Fighting Falcon parmi quatre Lockheed-Martin F-35A Lightning II est un poil plus facile que de retrouver Charlie au milieu de la foule. Et ce même si le F-16 en question ne porte pas un tricot rayé rouge et blanc. Pour la petite histoire les deux modèles sont stationnés à Luke AFB, le F-16C appartenant au 309th Fighter Squadron et les F-35A au 61st Fighter Squadron.
Photo © US Air Force.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
5 réponses
Je me suis faites avoir. Je voyais bien les F-35 mais pas le F-16. Comme quoi le cerveau interprête parfois mal les choses. Merci pour la photo.
J’ai une question. Pourquoi la verrière du F-35 de tête est transparente alors que pour les trois autres elle est de couleur bronze ?
Il y a d’autres différences : L’entoilage du F35 précédant le F16 est collé plus proprement que sur les autres F35, et le pilote du F35 de pointe a mieux briqué ses vitres que ses collègues…
Merci pour les photos (celle-ci et toutes les précédentes).
L’entoilage ?
Pour la verrière, c’est une histoire de traitement différent du Plexiglas, je suppose (verrière de remplacement ?)
Ils avaient prévu cette photo, cette formation, mais le 5e F35 n’a pas démarré ce matin là…