Pour la photo de ce weekend prenons la direction de la Californie, et plus particulièrement de la fameuse Edwards AFB. Vous y découvrez le tout premier Boeing T-7A Red Hawk destiné à l’US Air Force lors d’un vol d’essais. Il permet d’admirer la livrée en deux tons de gris et un de rouge de ces jets d’entraînement de nouvelle génération.
Issu d’une coopération américano suédoise avec Saab cet avion va avoir un rôle difficile à remplir. Il devra en effet prochainement succéder dans les écoles de pilotage de l’US Air Force à un des plus légendaires avions d’entraînement de tous les temps : le Northrop T-38 Talon ! Reste à savoir si ce très intéressant Boeing T-7A aura droit à une carrière aussi longue et riche que son prédécesseur.
Photo © US Air Force
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
5 Responses
Malgré ses deux dérives et son unique turboréacteur F-404, quoique plus puissant que les deux J-85-5A réunis du T-38, on remarque bien l’héritage de ce dernier dans l’aspect extérieur du T-7 Redhawk. Un fuselage allongé et des petites ailes très en arrière mais cette fois a mi-hauteur.
Je comprendrais jamais les USA qui mettent des milliards pour des avions comme sa. Un Aero L39 ça coûte pas cher et ça prépare bien les pilotes aux meilleurs avions de monde. Regarder le SU57 il fait rien de plus que le L39 pour apprendre à voler avec. Les USA ont pas un bon avion leur F35 c’est de la quincaillerie, une casserole pour bonne femme ! Ce T7 c’est pareil c’est de la camelote.
Docteur Amadou Ba.
Merci pour ce moment de franche rigolade, Docteur Amadou Ba.
Un hommage aux Red Tails des Tuskegee Airmen ? Fière allure !
Peut-être mais c’est aussi le nom d’un rapace d’Amérique du Nord, la buse a queue rousse ou red tailed hawk en anglais.