Une formation aérienne sens dessus dessous.

Pour la photo de ce weekend prenons la direction de l’autre côté de la Manche. Ce cliché, récemment primé par la Royal Air Force, présente un Eurofighter Typhoon FGR.4 volant à proximité d’un Extra 330LX. Comme vous pouvez vous en rendre compte ce dernier évolue à l’envers.

Si le chasseur multi-rôle porte les marquages traditionnels de la RAF l’avion de voltige aérienne arbore le schéma habituel de livrée des Royal Jordanian Falcons. Afin de permettre de réaliser ce cliché les deux pilotes prouvent une extrême maîtrise de leurs machines respectives. Pour l’aviateur jordanien c’est le fait de voler la tête en bas et pour son homologue britannique permettre à son jet de voler très lentement, aux limites du décrochage. Le résultat est assez bluffant.

Photo © Royal Air Force.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

8 Responses

  1. Je pensais à un jeu de perspective.
    Car un jet face à une hélice pas facile de synchroniser ce petit monde ensemble

    1. Je présume que l’Extra est en premier plan, le Typhon derrière, en estimant les tailles relatives des 2 avions.
      Être quasi superposés si proche serait trop dangereux.
      Par contre voler en parallèle est tout à fait possible selon moi, l’un au max, l’autre au min.

  2. Un téléobjectif comprime l’espace visuel, rappelez vous ces prises de vues sportives dont la compression des perspectives nous donne de fausse sensation de proximité.

  3. C’est du bidon cette photo c’est un photomontage grossier. Même un gamin de 6 ans ferait mieux. Honte à ce blog d’agir ainsi. Que l’auteur de l’article nous cite immédiatement ses sources sans quoi il sera coupable d’avoir essayer de tromper ses lecteurs.

    1. Tiens Thaurac revient à la charge avec sa manie de réclamer des sources. Vous voulez celle de cette photo? Voyez son copyright. Pour le reste je vous laisse à vos pathétiques accusations.

  4. Pourquoi montrer des photos d’avions étrangers ? C’est ridicule puisque vous prétendez que votre site est français. Montrez nous des Rafales pas cette quincaillerie d’EF-2000.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié