Pour cette photo du weekend nous n’allons pas bien loin, juste de l’autre côté du Rhin ! Vous y découvrez deux chasseurs Eurofighter EF-2000 Typhoon appartenant à la Luftwaffe et évoluant en formation serrée. Relevant de la Taktisches Luftwaffengeschwader 73 ils sont vu ici lors d’un exercice de défense aérienne réalisé cet été.
Si la dénomination de Taktisches Luftwaffengeschwader 73 ne vous dit rien sans doute que celle de JG73, pour Jagdgeschwader 73 vous sera plus parlante ! La première est celle qui a remplacé la seconde. Ce qui est original c’est que la Luftwaffe continue d’appeler cette unité sous l’abréviation JG73 alors même qu’elle est devenue TLG73. Comme quoi les vieilles habitudes ont la vie dure. Les deux EF-2000 Typhoon survolent ici la campagne de Mecklembourg Poméranie Occidentale dans le nord-est de l’Allemagne, non loin de leur nid de Laage.
Photo © Bundeswehr.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
4 Responses
Bonjour à tous et merci Arnaud pour ce site instructif.
J’ai une question très simple : quel est l’interêt des formations serrées ? Quelle bénéfice versus les risques de collision ?
La signature radar?
Un des avantages c’est que les pilotes peuvent communiquer par gestes, ce qui permet de garder le silence radio
C’est aussi nécessaire pour volé dans les nuages. c’est paradoxale car on se dit que distance=sécurité, mais lorsque il y a que quelque dizaine de mètre de visibilité, mieux vaut resté proche avec une contact visuel constant que séparé et ne pas se rendre compte qu’on converge.