Pour la photo de ce mercredi 16 août 2023 nous avons décidé de faire plaisir à nos lectrices et lecteurs fans d’avions de chasse. Vous y découvrez rien moins que trois des meilleurs avions de leur époque en vol de conserve : le North American P-51 Mustang, le General Dynamics F-16 Fighting Falcon, et le Lockheed-Martin F-22 Raptor. Ne nous remerciez pas, c’est cadeau !
Plus illustre et plus redoutable chasseur américain de la Seconde Guerre mondial le P-51 Mustang était le seul avion capable de tenir la dragée haute au cultissime Supermarine Spitfire britannique. Pourtant il demeura toujours dans l’ombre de celui-ci. Ce que les F-16 Fighting Falcon et F-22 Raptor n’ont jamais connu puisqu’ils ont été, et sont encore, les mètres-étalons de leur temps dans leurs catégories respectives.
Photo © US Air Force
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
9 réponses
Merci pour le cadeau.
Superbe fin d’écran.
Et le f14 Thomcat ? Ses un des meilleus avion de tous les temps
Bien sûr que le F-14 Tomcat est un des meilleurs chasseurs américains mais c’est un chasseur embarqué à la différence des trois représentés ici.
Hello Arnaud. Est ce que au moins 2 des avions ne serait pas des descendants des red tails notamment le f16 qui semble être de la garde nationale de l Alabama comme les tuskegee airmen
Et maintenant Arnaud ose nous faire croire que le P-51 Mustang a été un avion réussi. Il était très inférieur au deux meilleures chasseurs alliés : le Iak-3 et le Iak-9. Les pilotes de P-51 ont juste eu de la chance car ils n’affrontaient pas les meilleurs pilotes allemands qui eux était envoyés face à la Russie. Et puis le F-16 et le F-35 font rire n’importe qui qui connait un peu l’aéronautique actuelle. Tu es vraiment pitoyable de nullité. Tu peux me « modéré » comme le minable petit censeur que tu es, la vérité éclatera.
Je ne sais pas où vous êtes allé pêcher le F-35 Lightning II sur cette photo, à moins que vous le confondiez avec le F-22 Raptor. Et ensuite désolé de vous contredire mais durant la Seconde Guerre mondiale il ne s’agissait pas de pilotes russes mais de pilotes soviétiques, la nuance historique est importante !
N empêche que les héros russe lnt vole sur les p39, avez des chars m4 et des bombardier b25 et même une copie du b29. Même que les russes ont fait une copie médiocre ( j ai pas trouvé pire comme mot) du concorde. Donc niveau copie scolaire. Toto s en sort mieux. Bon dannyboon, merci de garder les vannes de ton prochain spectacle pour la mjc de Melun. Pleins de papouilles sur sa tête de fayotpoutinien.
Ce n’est pas sympa pour la MJC de Melun, elle mérite bien mieux.
Bonsoir,
Merci pour cette belle photo.
Dommage il manque le F-15.
Juste pour le fun, on remarquera que la P-51 est une des 1ere version avec le V12 américain packard.
SI cette version était très bonne à basse altitude, son moteur ne lui permettait d’être aussi bon en combat à haute altitude.
Il faudra attendre la version D avec la modification visible du positionnement du cockpit (verrière en goutte d’eau) et surtout l’arrivée du merveilleux V12 RR Merlin pour que le P-51 devienne un vrai chasseur.