Si en 2023 vous pensez encore que la célèbre marque danoise ne fait que des jouets pour les enfants et les pré-ados cet article n’est absolument pas pour vous. Dans le cas contraire vous risquez de voir vos poils se hérisser car oui Lego a bien décidé de sortir le plus mythique des avions de ligne : le Concorde franco-britannique. Intégré dans la gamme Icons dédié aux très grands enfants (comme moi) cet ensemble compte rien moins que 2083 pièces, ce qui pour des néophytes peut paraître énorme mais ne l’est en fait pas tant que ça. M’est d’avis que le Père Noël va en avoir quelques-uns dans sa hotte cette année.
Alors oui 2083 pièces ça peut effrayer mais ça reste un Lego «adulte» très accessible. J’ai d’ailleurs récemment assemblé Ecto 1, la voiture du film Ghostbuster qui représente 2352 pièces et se fait assez facilement. Comptez tout de même quelques jours de jeu si comme moi vous aimez faire durer le plaisir. Certains sets, c’est comme ça qu’on appelle les boites de jeu Lego, ont des quantités de pièces hallucinantes. Le Faucon Millennium de Star Wars c’est par exemple 7541 pièces quand le Titanic atteint 9090 pièces et la Tour Eiffel culmine à 10001 pièces ! Et là le «séparateur de briques» devient votre meilleur ami.
Donc pour revenir au Concorde il faut savoir que les gens de chez Lego ont mis les petits plats dans les grands. D’abord si vous vouliez une livrée Air France ou British Airways vous risquez d’être déçu car la marque danoise a choisi de représenter le prototype. Comme ça pas de jaloux. Ensuite les détails ont été poussés assez loin puisque comme sur le vrai le nez peut s’abaisser ou se relever et le train d’atterrissage se rétracte de la même manière que sur l’avion de ligne supersonique. Si vous voulez vous lancer dessus je vous conseille d’avoir fait du Lego Technic dans votre jeunesse ça peut vous aider les Lego Icons en sont souvent gavés. À titre très personnel je sais que dès qu’il sortira je me ruerais dans mon magasin favori pour l’acheter.
Car si vous ne voulez pas patienter jusqu’au 25 décembre au matin et le découvrir au pied du sapin vous devrez cependant encore attendre quelques jours. C’est en effet le jeudi 7 septembre 2023 que le set Concorde sort officiellement dans les Lego Stores et sur le site de la marque. Par contre je préfère prévenir que ce n’est pas forcément un jouet à la portée de toutes les bourses, il faut parfois faire chauffer la carte bleue pour s’en offrir un. Concorde est annoncé en France à 199.00 euros et au Canada à 299.00 dollars.
Illustrations et photos © Lego.
NDLR : Cet article n’est en aucun cas une publicité ou un publi-reportage de notre part, n’ayant pas été approché par le groupe Lego. C’est purement un article pour le fun. Nous ne tirons donc aucun bénéfice de celui-ci, on préfère prévenir à l’avance.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 Responses
il doit etre magnifique, je me laisserai bien tenter par ce superbe oiseau 😀
Je vais surement faire de même