Les Super Tucano de l’Esquadrilha da Fumaça.

Pour la photo de ce weekend direction l’Amérique du sud en général, et le Brésil en particulier. Vous y découvrez deux avions légers d’attaque au sol Embraer A-29A Super Tucano appartenant à l’Esquadrilha da Fumaça, relevant donc de la Força Aérea Brasileira. Il s’agit à ce jour d’une des meilleures formations au monde évoluant sur avions turbopropulsés.

Ces avions portent les trois célèbres couleurs brésiliennes : le bleu, le jaune, et le vert. Comme dans l’Armée de l’Air et de l’Espace ou dans l’Aviation Royale Canadienne, avec respectivement la Patrouille de France et les Snowbirds, les pilotes brésiliens de présentation sont sélectionnés parmi l’élite des pilotes de chasse et parfois des instructeurs.
Vous remarquerez l’élégance de ces A-29A Super Tucano, une livrée très différente de celle qu’ils portent habituellement.

Photo © Força Aérea Brasileira.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 réponses

  1. Quel est donc cet équipement qui occupe le poste arrière, duquel il semble que le siège éjectable a été retiré?

  2. Merci Luiz pour cette réponse.
    Cela m’avait d’ailleurs effleuré l’esprit, mais je me demande toutefois pourquoi ne pas utiliser le point d’emport ventral pour emmener un RPL, par exemple.
    Bon, d’accord, c’est un peu de trainée supplémentaire…

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Aeromarine Type 39

Habituellement les avions d’entraînement ne sont pas des appareils dédiés à obtenir une carrière marquant l’histoire de l’aviation. Bien sûr comme pour toutes règles il

Lire la suite...