Pour la photo de ce mercredi 5 juillet 2023 petite dédicace à toutes et tous les fans du plus célèbre chasseur omnirôle au monde. Les deux Dassault Aviation Rafale F3-R visibles ci-dessous patrouillent désormais dans l’espace aérien du Pacifique, dans le cadre de la très stratégique opération Pégase 2023. Et reconnaissons que ces deux avions de l’Armée de l’Air et de l’Espace ont une sacrée gueule.
Certes voir deux Rafale en vol de conserve n’a plus rien d’étonnant de nos jours. Est-ce pourtant une raison pour bouder notre plaisir ? Je ne le pense pas. Car le biréacteur français est aujourd’hui un des rares avions de combat sur le globe capable ainsi de se déployer à plus de 20 000 kilomètres de sa base. Et rien que ça c’est déjà énorme, même si les ravitailleurs en vol n’y sont pas pour rien. Donc oui Pégase 2023 et le Rafale F3-R méritent bien cette première photo du mercredi des vacances d’été !
Photo © ministère des Armées.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
3 réponses
Cet avion est vraiment super au point de vue technologie compliments au concepteur
Bonjour,
Avons-nous une base aérienne en Nouvelle Calédonie ?
Serait-ce pertinent d’y déployer une escadrille à plein temps plutot que de faire ce genre de mission qui au final sont plus des coups de com (voir des excercices de déploiement) ?
Pourquoi ne pas y positionner nos Mirage 2000 ?
je pense que que la nouvelle caledonie a peu de chances de se faire attaquer par ses voisins proches. laisser en permanence des chasseurs tel que le rafale ou mirage 2000 serait peut etre pas tres pertinent