Pour la photo de ce mercredi prenons la direction de la base école de RAF Valley. Vous y découvrez un jet d’entraînement BAE Systems Hawk T.2 appartenant à la N°4 Flying Training School. L’avion est actuellement un des seuls jets d’entraînement encore en dotation dans la Royal Air Force.
À ce jour la RAF n’aligne plus que vingt-huit Hawk T.2, auxquels il faut rajouter les vieux Hawk T.1 de la patrouille des Red Arrows. À l’instar des avions d’entraînement intermédiaire Beechcraft Texan T.1 l’ensemble des Hawk T.2 vole sous une livrée uniformément noire assez élégante.
Le Pays-de-Galles est la salle de classe favorite de ces avions.
Photo © UK Ministry of Defence.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
3 Responses
Question à deux cesters : pourquoi les drapeaux anglais ont toujours des pictogrammes étranges sur les carlingues sur le flanc. Qu Est ce que ça représente ?
Bonjour, c’est peut-être des marquages anti-collision ? Les Alfa-jet Français en avaient orange fluo en bout d’aile et haut de dérive.
en fait je crois avoir trouvé, les branches qui se trouvent au niveau des cocardes indiquent l’appartenance a l’unité. A la difference francaise ou americaine ou cela apparait surtout sur la derive; J’ai gagné mes deux cesters