Pour la photo de ce mercredi prenons la direction de la base école de RAF Valley. Vous y découvrez un jet d’entraînement BAE Systems Hawk T.2 appartenant à la N°4 Flying Training School. L’avion est actuellement un des seuls jets d’entraînement encore en dotation dans la Royal Air Force.

À ce jour la RAF n’aligne plus que vingt-huit Hawk T.2, auxquels il faut rajouter les vieux Hawk T.1 de la patrouille des Red Arrows. À l’instar des avions d’entraînement intermédiaire Beechcraft Texan T.1 l’ensemble des Hawk T.2 vole sous une livrée uniformément noire assez élégante.
Le Pays-de-Galles est la salle de classe favorite de ces avions.

Photo © UK Ministry of Defence.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 Responses

  1. Question à deux cesters : pourquoi les drapeaux anglais ont toujours des pictogrammes étranges sur les carlingues sur le flanc. Qu Est ce que ça représente ?

    1. Bonjour, c’est peut-être des marquages anti-collision ? Les Alfa-jet Français en avaient orange fluo en bout d’aile et haut de dérive.

      1. en fait je crois avoir trouvé, les branches qui se trouvent au niveau des cocardes indiquent l’appartenance a l’unité. A la difference francaise ou americaine ou cela apparait surtout sur la derive; J’ai gagné mes deux cesters

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...