Il y a un mois l’Armée de l’Air et de l’Espace engageait en urgence ses moyens aériens afin d’évacuer les ressortissants français et européens du Soudan. Baptisée Sagittaire cette opération allait mettre en lumière le très haut niveau de professionnalisme des équipages français. C’est en hommage au dévouement de ces femmes et de ces hommes que vous découvrez cette photo du weekend.
Au cœur même de Sagittaire se trouvaient deux modèles d’avions quadrimoteurs à turbopropulseurs : l’Airbus DS A400M Atlas de facture européenne et le Lockheed-Martin C-130J-30 Super Hercules conçu et assemblé aux États-Unis. C’est eux qui ont réalisé le gros des rotations entre le Soudan et la Base Aérienne 188 de Djibouti, cette dernière servant de hub aux forces françaises et européennes. Ces deux modèles d’avions sont réunis sur cette photo du weekend.
Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
5 réponses
Pourquoi dire » hub » ….. il n y a pas un mot en français ?
En français le mot pour hub c’est… hub.
Les héros ? Non ils on juste fait leurs bouleau
J’oubliais que sous votre pseudo Jaques vous aviez critiqué ouvertement l’opération Sagittaire. En même temps vous restez dans votre fonction de troll, tout dans la haine jamais rien dans la reconnaissance ou la passion. Ça doit être saoulant d’avoir votre vie bien étriquée.
Au passage vous comprendrez Batiste que désormais vous soyez modéré, ça fera un troll de moins.
Leur bouleau???… je ne sais pas, mais une chose est sûre, vous n’êtes pas du bois dont on fait les héros.
Voilà, j’ai fait mon boulot! :-))