Un F-16 Fighting Falcon avec des arguments massues !

Pour la photo de ce mercredi prenons la direction des cieux du Moyen-Orient. Vous y découvrez un chasseur General Dynamics F-16C Fighting Falcon lourdement armé et appartenant au 77th Expeditionary Fighter Squadron de l’US Air Force. L’avion en question est actuellement déployé en Arabie Saoudite dans le cadre des forces américaines de stabilisation de cette région du globe.

Autant dire qu’en fait il protège les intérêts des États-Unis et de ses partenaires entre le Proche et le Moyen-Orient. C’est d’ailleurs le rôle premier du 378th Air Expeditionary Wing auquel appartient ce 77th Expeditionary Fighter Squadron. Son mandat en Arabie Saoudite l’autorise à engager d’éventuels ennemis, d’où la présence d’un arsenal air-air et air-sol très complet. Et comme en plus c’est un F-16 il a naturellement de la gueule, vous ne trouvez pas ?

Photo © US Air Force.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

7 Responses

  1. Salut ARNAUD,
    Je découvre ce matin la photo du mercredi, j’ai un peu plus de temps, je suis en vacances, et tout de suite un détail le saute aux yeux, qu’est-ce que peuvent bien faire sous les ailes de mon F16, des bombes lisses, qui plus est F16 équipé semble t-il d’une nacelle SNIPER, et missionné pour traiter les objectifs au sol ….,,?
    Y’a quelque chose qui cloche….! je prends mes lunettes et je scrute l’image en grossissant , car j’ai un doute, et effectivement cela semble bien des GBU, avec leurs excroissances avant de guidage, fixées sur les corps de bombes Mk 82 (500 livres).
    Mais tout cela demande confirmation car j’ai encore un doute…! le doute du perfectionniste…
    Cordialement

    1. Salut Rafaletiger ravi de ton commentaire. Pour moi ces deux munitions air-sol sont des GBU-38, c’est à dire des JDAM à guidage par GPS.
      J’espère que la photo t’a plu.

      1. Bonjour,

        Serait-il possible pour vous de détailler de gauche à droite ce que ce F16 emporte sous ses ailes ?

        merci

        1. Je me lance
          De gauche à droite sur la photo
          AMRAAM, Sidewinder, GBU, réservoir, Sniper, ???, réservoir, GBU, AMRAAM, AMRAAM

      2. Dans le mille, ( normal avec un guidage GPS ) , c’est exactement le même module de guidage que j’ai retrouvé sur une photo de la bête….
        Quant à la photo, on peut constater que le FAUCON a toujours de la gueule, et pour ma part, plus qu’avec ses reversoirs CFT que possèdent les versions modernisées du F16, lesquelles alourdissent dans les 2 sens du terme, le design de l’avion, même s’ils améliorent son autonomie et indirectement son aérodynamique en l’absence de ses réservoirs pendulaires.
        Cordialement

  2. Donc illustration d’un F-16 paré pour la destruction de radar DCA, puis Bombardement lourd guidé (contre fortifs?)… Une config qui pourrait être très utile sous d’autres cieux que l’AS?? Par contre le SideWinder, pour l’autodéfense air-air, c’est quoi le « range »?? 30 kilomètres?

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...