Moche mais beau c’est la dichotomie qui a toujours extrêmement bien représenté cet avion. Et pour la photo de ce mercredi 8 février 2023 nous vous proposons donc un cliché d’un bombardier stratégique Boeing B-52H Stratofortress de l’US Air Force. N’oublions pas que les Américains l’appellent BUFF, pour Big Ugly Fat Fellow.
Ce qui implique donc que pour eux le B-52 est un gros avion bien gras mais toujours bien présent quand on a besoin de lui. Il s’est d’ailleurs petit à petit mué en outil diplomatique pour les États-Unis, au même titre que les porte-avions. Celui visible ci-dessus appartient au 69th Bomb Squadron, rattaché à l’Air Force Global Strike Command, et stationné à Minot AFB dans le Dakota du Nord.
Photo © US Air Force
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
6 réponses
Comment réaliser que ces avions ont bombardé le Vietnam dans les années 60 et ont été de tous les conflits depuis lors.
Alors je dois avoir des goûts de chiotte, mais je le trouve vraiment beau, sa gueule est vraiment pas commode, mais il a une prestance folle. Au même titre que le Pilatus PC Porter provoque un haut le coeur pour beaucoup, personnellement, je le trouve superbe.
Pour en revenir au B52, il a ce quelque chose entre vintage et moderne qui lui confèrent un « charme » particulier.
Mais cela reste évidemment subjectif évidemment… les goûts et les couleurs…
Merci pour ce magnifique cliché. Tout un symbole !
Effectivement, c’est comme un cigare avec des ailes, mais comme ça dégage de la puissance qui contribue à la beauté finalement
Un autre avion de la même époque où je retrouve ce sentiment, c’est le F-4, trapu avec sa queue de « crevette » mais on s’habitue avec sa silhouette
Je ne vois pas la laideur dans cet avion, j’ai beau chercher !
Au contraire je le trouve très « racé »,
Bonjour à tous,
Merci pour cette photo magnifique mais comme les personnes au dessus-de-moi, je ne vois pas laideur dans cette avion…. Il est tellement beau pour moi un mélange entre moderne et ancien pour un apppareil qui approche les 70 ans de services certains diront normal….
C’est pour moi la différence avec le tu-95 ils ont les mêmes mission ( corrigez moi si je dis des conneries) mais il y’en a un où j’ai l’impression de voir un avion qui a 60 piges et l’autre non…
Dans tous les cas merci pour la photo et tous le boulot effectué sur ce site que je visite quotidiennement depuis 2 ans
un avion qui est une legende, toujours en vol malgre une conception « tres » ancienne… une belle gueule, a se demander si un jour on le mettra a la retraite