En tête à tête avec le CC-138 Twin Otter.

Pour la photo de ce weekend revenons sur l’une des actualités aéronautiques phares de ce mois de février : les destructions par l’US Air Force de ballons sondes et d’aéronefs inconnus au-dessus du territoire nord-américain. Plutôt que de mettre en lumière la chasse intéressons nous à un des appareils en charge des recherches d’épaves : le De Havilland Canada CC-138 Twin Otter. Et oui cet increvable bimoteur est toujours bien présent sous les cocardes canadiennes !

Car si l’US Air Force a déployé des forces conséquentes dans les missions autour de ces intrusions l’Aviation Royale Canadienne a su aussi mettre le paquet. Ce CC-138 Twin Otter du 440e Escadron de Transport a ainsi été épaulé par un autre avion du même type mais aussi par un Boeing CC-177 Globemaster III, un Lockheed CC-130 Hercules ainsi que par des hélicoptères AgustaWestland CH-149 Cormorant et Sikorsky CH-148 Cyclone.
Les vols de recherches et de sauvetages sont une spécialité canadienne reconnue dans le monde entier.

Photo © Aviation Royale Canadienne.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...