Pour la photo de ce weekend prenons la direction du Canada. Vous y découvrez un hélicoptère multirôle naval Sikorsky CH-148 Cyclone, une machine assez peu vu sous nos latitudes européennes. Il est ici en plein exercice de recherches et de sauvetages en haute mer.
Successeur du mythique Sikorsky CH-124 Sea King le CH-148 Cyclone n’est pas qu’un appareil de SAR maritime. C’est aussi une plateforme de lutte anti-sous-marine pour la Royal Canadian Navy. Pour mémoire il est en service depuis maintenant un peu plus de quatre ans.
Photo © Royal Canadian Air Force.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 Responses
Les Forces armées canadiennes sont officiellement bilingues. Le terme Marine royale canadienne serait donc plus approprié sur un site francophone. Les Québécois qui luttent quotidiennement pour le fait français en Amérique trouvent déplorable la propension des Français de se prosterner devant l’anglais. Désolé pour le coup de gueule, mais un peu plus de solidarité francophone serait la bienvenue !
Alors là Marcel je suis à 100% d’accord avec toi :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/16/CFB_Entrance.JPG
Sinon les français ne se prosternent pas devant l’anglais, ils trouvent juste que cela donne « un genre » d’écrire des mots anglais, une sorte de snobisme (pleins de contradictions car en plus ils prononcent souvent ces mots anglais à la manière française qui donne un côté ridicule …)
Par contre beaucoup de journalistes français semblent prendre un malin à prononcer le prénom de Trudeau : « Djeustine » au lieu de dire simplement Justin.