C’est actuellement une des zones les plus stratégiques de Méditerranée. Pour la photo de ce mercredi direction un vol en formation serrée entre trois McDonnell-Douglas AV-8B Harrier II italiens et deux Boeing F/A-18E Super Hornet américains. C’est le pilote de l’un d’eux qui a pris le cliché.
Les Harrier II italiens appartiennent au Gruppo Aerei Imbarcati de l’Aviazione Navale tandis que les Super Hornet sont eux propriété de la VFA-143 Pukin’Dogs de l’US Navy. Au moment de la photo, ce mercredi 23 novembre 2022, les premiers étaient embarqués à bord du porte-avions Cavour et les seconds sur l’USS George H.W. Bush en mission dans la région.
Il faut savoir que les McDonnell-Douglas AV-8B Harrier II italiens doivent l’an prochain commencer à être remplacés par des Lockheed-Martin F-35B Lightning II furtifs plus récents et bien plus polyvalents.
Photo © US Navy.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
7 Responses
Il me semble voir le nez d’un autre F-18 derrière celui en premier plan, ce qui ferait trois F-18. La parité est respectée
De conserve ? Comme les petits pois ?
Non non, c’ est « de concert », c’est à dire en harmonie comme les différents instruments dans un concert…
Non non, » de conserve » ; https://www.avionslegendaires.net/2022/06/actu/pourquoi-dit-t-on-voler-de-conserve-et-non-voler-de-concert/
En résumé, s’il y a eu concertation, il convient d’utiliser de concert, sinon l’expression appropriée est de conserve.
De conserve…
Excusez le c’est une mise en boîte!!!
Et de concert nous lui disons RETOURNE A L ECOLE et pas pour le bac mais niveau bepc..
Neorodriguez a eu beau vous montrer la voie, non vous Mike vous continuez sur vos certitudes et vous montrez toutes les limites de vos connaissances linguistiques. Et pour info le BEPC n’existe plus depuis les années 1980, on dit aujourd’hui le brevet des collèges.
Je te plains Arnaud de devoir à chaque fois ré-expliquer l’expression. A de pauvres minables qui n’ont que ça comme commentaires.