Indubitablement Edwards AFB en Californie est la Mecque des essais en vol. Ça n’a donc rien de surprenant que ce weekend elle présente au grand public le prototype de l’avion de combat furtif hypersonique Darkstar développé par Lockheed-Martin. Forcément ça vaut bien notre photo du weekend, et ce même si l’avion demeure présenté en statique.
Jusque-là quand on parlait de Lockheed-Martin et de Darkstar on pouvait penser au RQ-3A, un drone HALE développé à la fin du siècle dernier et utilisé durant quelques années pour de la reconnaissance stratégique et de l’espionnage aérien. Mais désormais c’est fini. Darkstar est synonyme de super avion de combat furtif, un avion capable de vitesses hypersoniques depuis que son pilote d’essais, le captain Pete « Maverick » Mitchell l’a poussé au-delà de Mach 9.
Vous l’aurez compris cet avion n’existe pas, ou presque pas. C’est le mock-up, la maquette à l’échelle 1 de l’avion furtif présent dans la désormais culte scène d’ouverture du film Top Gun : Maverick. Reconnaissons au moins que les designers des Skunk Works qui l’ont dessiné ont été plus inspirés que leurs homologues iraniens sur le Qaher 313.
Photo © Lockheed-Martin
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
2 réponses
Peut-être avons nous là une esquisse du très secret SR-72 qui sait.
Quand est-ce qu’ils nous présentent le NGAD ??