Le Darkstar joue les stars hollywoodiennes à Edwards AFB.

Indubitablement Edwards AFB en Californie est la Mecque des essais en vol. Ça n’a donc rien de surprenant que ce weekend elle présente au grand public le prototype de l’avion de combat furtif hypersonique Darkstar développé par Lockheed-Martin. Forcément ça vaut bien notre photo du weekend, et ce même si l’avion demeure présenté en statique.

Jusque-là quand on parlait de Lockheed-Martin et de Darkstar on pouvait penser au RQ-3A, un drone HALE développé à la fin du siècle dernier et utilisé durant quelques années pour de la reconnaissance stratégique et de l’espionnage aérien. Mais désormais c’est fini. Darkstar est synonyme de super avion de combat furtif, un avion capable de vitesses hypersoniques depuis que son pilote d’essais, le captain Pete « Maverick » Mitchell l’a poussé au-delà de Mach 9.
Vous l’aurez compris cet avion n’existe pas, ou presque pas. C’est le mock-up, la maquette à l’échelle 1 de l’avion furtif présent dans la désormais culte scène d’ouverture du film Top Gun : Maverick. Reconnaissons au moins que les designers des Skunk Works qui l’ont dessiné ont été plus inspirés que leurs homologues iraniens sur le Qaher 313.

Photo © Lockheed-Martin


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 Responses

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...