Pour la photo de ce weekend direction une des forces aériennes les plus proches de la France puisqu’elle est l’une des grandes alliées de l’Armée de l’Air et de l’Espace : la Luftwaffe. Vous découvrez ainsi l’Eurofighter EF-2000 Typhoon ambassadeur de l’Allemagne dans le cadre de la mission Rapid Pacific 2022 au cours de laquelle six de ces avions se sont rendus en zone Asie-Pacifique. Le travail de peinture des mécanos allemands est totalement bluffant.
Pour un passionné de belles livrées comme moi c’est même un énorme kiff. Quand le fuselage de l’avion reprend les couleurs du drapeau allemand l’extrados de voilure arbore de son côté celles des étendards de l’Australie, de la Corée du sud, du Japon, et de Singapour. C’est selon moi sans doute un des plus beaux avions vu cette année.
Photo © Luftwaffe.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
5 réponses
L’effet des stries et les ombres dessinées est vraiment bluffant, comme si la vision de l’avion était déformé par le flux d’air!
Incroyable, miam 😀
plus que la peinture des avions, il est intéressant de constaté que cette exercice rapid pacific est une démonstration de force des force occidental visa-vis de la chine. Avec le déploiement français (qui est aller jusqu’à la nouvelle Calédonie) cela prouve que même les forces européen sont capable de se projeté jusque dans le pacifique pour soutenir les allies dans la region
Après l’AAe, c’est à la Luftwaffe de montrer ses muscles ? il serait intéressant de voir le dernier produit chinois contre nos 2 productions ! ( j’ai dit intéressant, pas souhaitable … ) par contre je suis d’accord, superbe déco.
La décoration de cette avion est tout simplement sublime .
Je note qu il ne porte qu une seule croix d extrados .
En général on voit ce type de peinture sur les casques de motard, il fallait oser transposer cet esprit de déco sur un chasseur, l’artiste a bien maitrisé la problématique de positionner plusieurs drapeaux, bravo, et comme ils disent au Québec « ça a de l’allure » !