Pour celles et ceux qui n’auraient pas (encore) compris que c’est l’escabeau qui fait la différence.

Nos lectrices et lecteurs les plus assidus le savent, j’ai deux gros défauts : je suis très têtu et j’adore le comique de répétition. Aux vues du surprenant succès de la photo du weekend dernier nous vous en proposons à nouveau une ce mercredi mettant en scène un avion militaire, deux mécanos, et… un escabeau. Cette fois ci l’appareil est un Embraer E-99 appartenant à la Força Aérea Brasileira.

À la différence donc de la photo de samedi dernier il ne s’agit pas d’une jeune femme inspectant l’un des réacteurs d’un avion de transport stratégique mais de deux hommes qui s’activent à briquer le pare-brise de leur AWACS. Et là encore l’escabeau joue un rôle secondaire mais ô combien évident : il met en lumière l’action humaine au service de la machine. Certains et certaines se souviendront sans doute qu’un de nos lecteurs avait particulièrement mal pris la présence de cet escabeau au plus près d’un avion de l’aviation américaine, espérons qu’il n’en sera pas de même avec celui ci.

Photo © Força Aérea Brasileira


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 Responses

  1. Ce running gag permet d’apprécier de superbes photos ! Comme vous le soulignez, la beauté de la machine n’est rendue possible que par l’action de l’humain qui la conçoit, la pilote et l’entretien !
    Merci de nous régaler !
    Il me tarde de voir le prochain « Escabeau walk » !

  2. l’avion montré ici est nettement plus petit que le précédent……L’élément humain est très important, ne serait-ce que pour avoir une idée de la taille réelle de la machine présentée, tout est une question d’échelle……..

  3. Visiblement les forces aériennes n’appliquent pas les règles de sécurité relatives au travail en « hauteur »…
    (Humour)

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...