Pour la photo de ce weekend pas d’avion ou d’hélicoptère saisi en plein vol durant un meeting aérien ou lors d’une mission opérationnelle. En lieu et place une scène de la vie quotidienne sur une base aérienne de l’US Air Force où une jeune femme mécanicienne inspecte l’un des réacteurs d’un avion cargo Boeing C-17A Globemaster III. La taille réelle de l’appareil apparait clairement quand on regarde par rapport à la militaire américaine.
La femme en question, sous-officier du 172nd Maintenance Group, inspecte l’avion après un vol de qualification au ravitaillement en vol. Le quadriréacteur ayant survolé les eaux du Pacifique l’examen de l’avion est encore plus minutieux, à la recherche d’éventuels effets indésirables des embruns. Les plus anciens de nos lecteurs et lectrices se souviendront sans doute qu’il y a un peu plus de six ans nous vous avions proposé une photo assez similaire, tournant autour d’un hélicoptère de l’US Marines Corps. Ce genre de cliché est, à mon sens , aussi important que d’autres pour les aérophiles.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
13 Responses
Sacré pot d’échappement.
Un peu court l’escabeau !!
J’espère qu’il existe d’autres échelles ou nacelles pour les contrôles visuels de ces avions hors normes.
La photo sort de l’ordinaire, excellente donc, merciiiii
Quel mastodonte ! La mécano a l’air d’une puce à côté de ce géant des airs !!!
S’il le faut, j’ai une échelle de 5 m télescopique à louer à l’USAF
Sans mécanos, toute force aérienne serait rapidement clouée au sol. Ils sont donc tout aussi importants que les pilotes, même si leur rôle est rarement souligné. Bravo pour leur contribution essentielle !
oui belle photo mais j’ai peur pour elle : l’escabeau est beaucoup trop court et surtout trop dangereux pour une inspection dans les rêgles; ca frise l’amateurisme ou alors le responsable hygiène et sécurité du site ne connait pas son métier…
de manière générale, dans la réglementation française par exemple, l’usage des escabeaux et échelles est interdit ou strictement limité dans les entreprises et sites militaires.
C’est dingue ça même sur une simple photo vous ne pouvez pas vous empêcher de chercher la polémique. Qui êtes-vous pour accuser l’US Air Force d’amateurisme ? Ah oui un Français évidemment.
Houla, vous n avez travaillé que sur fouga magister, sur transall il y avait une échelle à bord de l avion, et sur la plupart des avions de transport échelle et escabeau sont indispensables , d ailleurs même pour changer un parachute frein sur F1 ou 2000 c.était plus confortable avec un escabeau quand on était moins souple avec l âge
Je n’accuse personne, je constate sur ce point particulier un certain amateurisme de l’UsAirforce, même si ça vous déplait!
en toute humilité, j’interviens fréquemment sur les sites de commandement de la dissuasion nucléaire française.
sur ces sites, le commandant aperçoit un intervenant sur un escabeau ou une échelle : première fois, c’est l’avertissement , deuxième fois c’est l’expulsion…
Désolé dans vos commentaires il n’y a aucune humilité, mais au contraire beaucoup de prétention et une fâcheuse tendance à vous penser supérieur aux autres. Perso je vous trouve pathétique.
Si vraiment vous aviez été un pro vous auriez essayé d’expliquer au lieu de ce petit jeu de critique non constructive.
Vu le teneur enfantine de vos réponses, vous n’auriez pas votre place dans les forces de dissuasion nucléaire…ouf !
Les forces de dissuasion nucléaire Christophe ? S’il vous plaît ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas vous allez encore plus vous ridiculiser que vous ne l’avez déjà fait !
Être insupportable et dédaigneux est un critère d’admission dans la dissuasion nucléaire ?