Pour la photo de ce mercredi retour sur l’évènement aéronautique européen de ce weekend : le RAF Cosford Airshow. Durant les préparatifs du meeting aérien britannique deux avions mythiques ont pu évoluer de conserve : un Dassault Aviation Rafale F3R de l’Armée de l’Air et de l’Espace et un Eurofighter Typhoon FGR.4 de la Royal Air Force. Évidemment leurs livrées à haute visibilité les rendaient particulièrement reconnaissables.
Et pour cause l’avion français était le Rafale Solo Display tandis que son homologue britannique était le Blackjack Typhoon, remplissant outre-Manche le même rôle.
Avouez que les voir côte à côte ainsi, sans doute les deux Solos Display les plus impressionnants du moment a quelque chose de réjouissant. Si on en croit les retours sur les réseaux sociaux le public britannique a apprécié la performance française.
Photo © Royal Air Force.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
6 réponses
superbe photo.
On reconnaît bien l’exubérance Britannique qui, elle, n’a pas peur de montrer haut et fort sa cocarde…
En bon français, on dit évoluer de concert, pas de conserve !!!
Bonjour Robert,
Puisque vous parlez de « bon français » sachez que « évoluer de concert » est un barbarisme issu justement de l’expression « naviguer de conserve ». Cela nous vient de la navigation maritime de l’Ancien Régime et a été adopté par le monde aéronautique dès la Première Guerre mondiale. Si vous lisez Malraux ou Saint-Éxupéry vous verrez que ces deux aviateurs et hommes de lettre n’ont jamais voler de concert mais toujours de conserve.
Sans rancune.
Arnaud, vu le nb de remarques sur ce sujet, dans vos prochains articles où ce terme sera utilisé, vous devriez mettre un lien vers ces explications 🙂
Oui James ou bien faire un jour un Kézako sur le vol de conserve… 😉