Un Elephant Walk interarmée et international.

Nos lectrices et lecteurs les plus assidus le savent : j’adore vous présenter des Elephant Walk. Or celui qui s’est déroulé à Misawa AB au Japon le vendredi 13 mai 2022 restera sans doute dans les annales. Non seulement on y trouve des avions japonais mais aussi américains, et parmi ces derniers il y en a à la fois en provenance de l’US Air Force mais aussi de l’US Navy. Un hélicoptère Boeing Vertol CH-47D Chinook japonais était bien présent mais il est invisible sur la photo.

En ces périodes troubles où la guerre fait rage au cœur même de l’Europe et où l’actualité aéronautique n’est donc par conséquence pas toujours agréable à vous rapporter un truc aussi cool qu’un Elephant Walk il ne faut pas passer à côté. Car oui même si c’est une belle démonstration de force et un joli outil de propagande l’Elephant Walk c’est de la pure coolitude aéronautique. Alors forcément profitons-en.

Pour les amateurs de comptage, celles et ceux qui étant petits se demandaient où Charlie pouvaient bien se cacher je laisse le soin de retrouver les seize General Dynamics F-16C Fighting Falcon de l’US Air Force, les douze Lockheed-Martin F-35A Lightning II et les deux Grumman E-2C Hawkeye de la Japan Air Self Defense Force, et le Beechcraft UC-12M Huron, le Boeing EA-18G Growler, et le Boeing P-8A Poseidon de l’US Navy.
Et le Boeing CH-47D Chinook japonais alors ? Bah il est caché par le P-8A Poseidon, c’est pas de bol !

Le résultat de cet Elephant Walk donne un joli bazar, et rompt un peu avec ceux plus habituels où on voit des avions à la queue leu-leu.

Photo © US Air Force.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

6 Responses

    1. Premier et dernier avertissement Bravo-Charlie sur le terme Arnaudphile. Utilisez-le encore une seule fois et ce sera la modération immédiate. Marre de votre provocation niveau gamineries !

      1. D’accord Arnaud, je vous suis depuis 1999 mais je vais retirer votre marque page de mon ordinateur.
        Bonne continuation.

        1. Si c’est ainsi que vous le voyez, faites donc. Visiblement vous semblez penser que les règles s’appliquent aux autres mais pas à vous. Si vous préférez faire du boudin comme un gamin plutôt que vous reprendre et chercher l’équilibre c’est tant mieux pour vous.
          Bonne continuation à vous aussi.

  1. bonjour à tous,
    zut, avec les ondulations de chaleur dues au moteur, on ne voit pas le fond de la classe !
    difficile de voir les cancres et de le nommer du coup !
    belle photo en tout cas !
    merci
    Nono

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...