Pour le cliché de cette semaine prenons la direction de Whiteman AFB dans le Missouri, à l’occasion du récent exercice Agile Tiger 2022 organisé par l’US Air Force. On y découvre au premier plan un jet d’entraînement d’ancienne génération Northrop T-38C Talon volant de conserve avec deux avions de combat multi-rôles Lockheed-Martin F-35A Lightning II. Ces derniers sont en fait des chasseurs de 5e génération.
Phénomène intéressant : aucun des trois avions présents sur cette photo n’est basé à Whiteman AFB alors qu’ils la survolent en formation serrée. Les F-35A Lightning II appartiennent au 388th Fighter Wing et proviennent donc de Hill AFB dans l’Utah tandis que le T-38C Talon est lui la propriété du 71st Fighter Training Squadron stationné à Langley AFB en Virginie. C’est aussi ça la puissance de l’US Air Force.
Photo © US Air Force
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
4 réponses
Magnifique et racé T-38-C comparé aux deux F-35 qui bizarrement ne semble même pas respecter la loi des aires ?
Petit conseil pour apprécier la photo à son format natif, cliquer avec la molette sur la photo pour l’ouvrir dans un nouvel onglet, puis appuyer sur ‘F11’ pour passer en plein écran. Puis n’oubliez pas ‘F11’ à nouveau pour sortir du mode plein écran ^^ Enjoy… Et merci Arnaud (et l’equipe ?) pour les clichés.
Petite question : je vois un « caisson » blanc à la place du co-pilote instructeur dans le T38 C.
Un expert pourrait-il nous donner une explication ?
Ce sont des pièces détachées pour les F35 au cas où
Merci pour l’info. Je pensais que c’etait un tonneau de bière pour le pilote,