L’Hercules C.4 dans son environnement naturel.

Tellement éclipsé par l’Airbus DS Atlas C.1 qu’on en avait presque oublié son existence. Pourtant au sein de la Royal Air Force l’avion-cargo Lockheed-Martin Hercules C.4 tient (encore) bon la rampe. Forcément ça valait bien une photo du weekend.

Ce cliché a été pris la semaine dernière durant une des dernières sessions de transformation opérationnelle sur Hercules C.4. Si l’avion de transport tactique appartient au prestigieux N°24 Squadron son équipage est mixte : les instructeurs en font partie mais les deux stagiaires à bord dépendent du N°47 Squadron.
Pour mémoire le Lockheed-Martin Hercules C.4 doit théoriquement quitté le service actif en Grande Bretagne à la fin de l’année prochaine, refermant ainsi une l’histoire des Hercules britanniques.

Photo © Royal Air Force


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lockheed-Martin X-55

Depuis le début des années 1940 les avions de transport militaire sont construits en métal, parfois avec des alliages comme le Duralumin comme sur le

Lire la suite...