Même s’il a été largement surclassé dans l’esprit des gens par les chasseurs Grumman F6F Hellcat et Vought F4U Corsair cet étrange amphibie mérite bien une photo de la semaine. Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas il s’agit d’un Grumman J2F-4 Duck, l’auxiliaire absolu de l’aéronavale américaine durant la Seconde Guerre mondiale. Bon honnêtement c’est aussi à titre indicatif un de mes aéronefs favoris.
D’où qu’on le regarde cet amphibie biplan monomoteur est étonnant. D’ailleurs généralement les aérophiles l’adorent ou le détestent ! le Grumman J2F Duck est de ces machines volantes qui ne laissent jamais indifférent, avec lequel on n’est jamais entre les deux. On a souvent un avis bien tranché sur lui. Cet exemplaire évolue comme warbird sous l’immatriculation américaine NL63850.
Photo © Experimental Aircraft Association.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
8 réponses
Sympa la photo et le descriptif de cet avion réalisé sur votre site. Y-a-t-il encore quelques « Duck » existant et qui volent encore ?
Moi aussi j’apprécie cet avion. On est au moins deux. 😉
Juste une question : sa livrée sur la photo est d’époque? Jaune et vert?
Oui c’est une livrée d’avant-guerre, période 1936-1941.
Il n’était pas dans « La guerre de Murphy »?
Oui en effet !
Bon film
En complément :
L’hydravion est un Grumman J2F Duck, entièrement restauré par le Musée national de l’United States Air Force situé dans l’Ohio
Un exemplaire apparait dans un épisode des têtes brûlées, avec quelques problèmes de démarrage moteur.
C’est le Duck qui est en résidence à Oshkosh. C’est toujours tordant de voir décoller un hydravion depuis le gazon de l’E.A.A.